Le rôle de l’ombudsman

L’ombudsman de BDC

L’ombudsman de BDC est Maryse Corbella. Une professionnelle des ressources humaines, elle compte plus de 35 ans d’expérience de travail avec BDC.

L’ombudsman de BDC veille à ce que BDC réponde à vos préoccupations de façon équitable. Il cherche à régler, de façon impartiale, les problèmes qui n’ont pas pu l’être au cours des deux premières étapes du processus de résolution pour les clients ou du processus de résolution pour les fournisseurs de BDC.

L’ombudsman de BDC assure l’application de la Charte des droits du client de BDC et coordonne le processus de médiation indépendante.

La satisfaction des clients est au cœur du travail de l'ombudsman et celui-ci a accès à tous les niveaux de gestion de BDC pour trouver des solutions. L’ombudsman relève directement du président et chef de la direction de BDC.

Le Bureau de l’ombudsman:

  • accuse réception de votre plainte;
  • répond à votre plainte dans les dix jours ouvrables ou, si la question demande plus de temps, vous informe des développements.

Communiquez avec le Bureau de l’ombudsman si votre problème n’a pas pu être réglé au cours des deux premières étapes du processus de résolution pour les clients ou du processus de résolution pour les fournisseurs.

Bureau de l’ombudsman

Banque de développement du Canada
5, Place Ville Marie, bureau 400
Montréal (Québec) H3B 5E7
Numéro sans frais: 1-800-232-1150
ombudsman@bdc.ca
Communiquer avec l’ombudsman par formulaire en ligne - Client
Communiquer avec l’ombudsman par formulaire en ligne - Fournisseur

Partager

v17.9.0.10395