Devenez consultante ou consultant membre du réseau de BDC

Joignez-vous à notre réseau pancanadien de consultantes et consultants d’expérience.

Les entreprises n’ont pas seulement besoin d’argent pour réussir. C’est pourquoi notre équipe de BDC Services-conseils offre une gamme complète de services non financiers, fournissant des conseils pratiques aux propriétaires d’entreprise de tous les secteurs d’activité et à tous les stades de développement.

Nous complétons nos capacités de prestation de services en travaillant avec un réseau de consultantes et consultants autonomes, soigneusement sélectionnés en fonction de leur sens aigu des affaires et de leur capacité de travailler avec des dirigeantes et dirigeants de PME.

Nous voulons vous connaître

  • Possédez-vous une expérience reconnue d’au moins cinq ans à titre de consultante ou consultant autonome ou dans un cabinet de consultation?
  • Connaissez-vous bien les défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises?
  • Souhaitez-vous profiter de nouvelles occasions d’affaires?

Joignez-vous à notre réseau de consultantes et consultants d’affaires

Pourquoi faire partie du réseau de consultantes et consultants de BDC?

S’associer à une organisation reconnue

Nous sommes la banque de développement du Canada et la seule institution financière canadienne qui se consacre uniquement aux entrepreneures et entrepreneurs.

Apprendre et se perfectionner

Vous utiliserez des méthodologies et des outils conçus par notre équipe de spécialistes en la matière et travaillerez en collaboration avec d’autres professionnelles et professionnels des services-conseils.

Faire une différence

Notre équipe de services-conseils est déterminée à entraîner des retombées positives et quantifiables pour les entrepreneures et entrepreneurs ainsi que les propriétaires d’entreprise que nous servons.

Comment nous travaillons avec le réseau de consultantes et consultants

Nous recherchons des consultantes et consultants dont les affaires sont fructueuses, mais qui souhaitent étendre leurs activités en établissant un partenariat avec BDC.

  • BDC évalue chaque projet et s’occupe de la proposition.
  • BDC fournit le cadre, la méthodologie et tous les outils nécessaires pour réaliser les mandats.
  • Les consultantes et consultants du réseau de BDC doivent se conformer au Code de conduite de BDC et de se présenter sous la marque de BDC lors de leurs mandats.
  • Une ou un leader de projet de BDC à l’interne supervise chaque projet de cliente ou client et est responsable de la satisfaction de la cliente ou du client, de l’assurance qualité et de la réussite du mandat.

Bien que nous étudions toutes les candidatures, BDC gère minutieusement la taille de son réseau et ne s’adjoint des nouveaux consultants et consultantes que lorsqu’un besoin doit être comblé.

Notre objectif est de bâtir avec nos consultantes et consultants un partenariat enrichissant à long terme afin qu’elles et ils deviennent un prolongement de BDC Services-conseils.