Logo - Banque de développement du Canada - BDC

Plateforme Excelles pour les femmes

Tirant parti du succès du Fonds pour les femmes en technologie, notre nouvelle plateforme Excelles – Fonds et lab pour les femmes va continuer d’éliminer les obstacles qui empêchent les entreprises canadiennes dirigées par des femmes d’avoir accès au capital qui permettra à leurs fondatrices et dirigeantes de concrétiser leur vision. Nous souhaitons que les entreprises précurseures dirigées par des femmes connaissent du succès et deviennent les leaders de demain à l’échelle mondiale. Grâce à notre nouvelle plateforme d’investissement de 500 millions de dollars, la plus importante en son genre au monde, nous procurons de la valeur et nous nous assurons que les femmes entrepreneures ont accès à tout ce dont elles ont besoin pour prospérer et avoir une incidence durable sur l’économie.

Réimaginer l’investissement pour les entreprises dirigées par des femmes

Thrive Venture Fund for Women

Excelles – Fonds pour les femmes

Le fonds pour les femmes Excelles effectue des investissements directs dans des entreprises technologiques qui sont dirigées par des femmes et qui sont aux stades de l’amorçage et des séries A et B. Notre objectif : s’impliquer à long terme avec des entrepreneures prometteuses de tous les secteurs afin de libérer leur potentiel et leur permettre de bâtir des entreprises transformatrices qui changeront le monde.

Thrive Lab for Women

Excelles – Lab pour les femmes

Le Lab Excelles de 100 millions de dollars pour les femmes, aidera les entreprises dirigées par des femmes présentant des modèles d’affaires et un potentiel de croissance prometteurs qui ne sont pas nécessairement sur la voie traditionnelle pour obtenir des investissements en capital de risque. Offert en collaboration avec des partenaires de l’écosystème, le lab comblera des lacunes importantes en matière d’investissement dans les toutes premières étapes du développement afin de permettre aux femmes de lancer ou de faire croître leur entreprise.

Indirect Investment Envelope

Enveloppe d’investissement indirect

Cette enveloppe stratégique s’appuie sur le leadership de BDC Capital en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. BDC Capital va redoubler d’efforts pour offrir des investissements partout au pays dans des fonds dirigés par des femmes et axés sur les femmes.

De l’inspiration pour des femmes d’exception

La plateforme Excelles vise à promouvoir la diversité du pays et à favoriser l’essor économique en propulsant les entreprises de toutes tailles dirigées par des femmes vers une croissance accélérée. Elle s’inscrit dans le cadre de la mission de BDC qui consiste à s’engager à donner plus de moyens aux propriétaires d’entreprises d’aujourd’hui afin de bâtir un avenir meilleur pour les générations à venir, ouvrant ainsi la voie à un Canada plus prospère, plus vert et plus inclusif.

300 M$

en investissements aux stades de l’amorçage et des séries A et B par l’entremise du fonds pour les femmes Excelles

100 M$

offerts en collaboration avec des partenaires de l’écosystème par l’entremise du lab pour les femmes Excelles

100 M$

pour bâtir un écosystème plus durable grâce à l’enveloppe d’investissement indirect Excelles

Notre équipe

Michelle Scarborough - Managing partner, Women in Technology Venture Fund at BDC
Michelle Scarborough

Associée directrice

Voir le profil
Sévrine Labelle

Directrice générale

Voir le profil
Alison Nankivell
Alison Nankivell

Première vice-présidente

Voir le profil

Dernières nouvelles

Certains communiqués mènent vers des sites externes et sont en anglais seulement.

13 mars 2023

BDC annonce la nomination de Sévrine Labelle à la tête de son nouveau Lab Excelles pour les femmes entrepreneures

En savoir plus
14 octobre 2022

Uvaro X BDC Capital Thrive Venture Fund Scholarship

En savoir plus
21 septembre 2022

BDC lance Excelles – Fonds et lab pour les femmes, une initiative de 500 millions de dollars 

En savoir plus