Fonds de démarrage

Investissements stratégiques

Créé en 2012, le Fonds de démarrage, précédemment connu sous le nom de Programme d’investissements stratégiques, a été développé pour accélérer la croissance de l'écosystème technologique canadien en injectant des capitaux au niveau local. Le fonds a investi dans les entreprises qui ont terminé leur période d’incubation, des programmes d'accélération ainsi que dans les opportunités de pré-démarrage et de démarrage. À ce jour, le Fonds de démarrage a eu un impact considérable sur l'écosystème canadien du capital de risque, puisque les entreprises de son portefeuille ont levé plus d'un milliard de dollars de fonds au cours de la dernière décennie. Le fonds travaille en étroite collaboration avec les entreprises de son portefeuille en les aidant à se développer et en leur fournissant du capital de suivi.

Ce fonds est fermé aux nouveaux investissements et vise maintenant à soutenir les entreprises faisant partie de son portefeuille.

Procurer la base afin de créer des entreprises de classe mondiale

Aider les entrepreneures et entrepreneurs du Canada à obtenir des capitaux de démarrage pour concrétiser leurs idées et lancer des entreprises de classe internationale. 

55M $

ampleur du fonds

50 +

entreprises actives en portefeuille

+ 1 G$

levés par les entreprises en portefeuille

Notre équipe

Ron Warburton
Ron Warburton

Associé directeur

Voir le profil
Dinar Ahmed
Dinar Ahmed

Directeur

Voir le profil
Saif Hashmi - Principal venture capital at BDC
Saif Hashmi

Directeur

Voir le profil
Sarah McCullough

Analyste

Voir le profil

Portefeuille

Discutons...

Vous désirez en savoir plus sur notre fonds?

Partager