Tracey Scarlett

Administratrice de sociétés - Edmonton (Alberta)
Tracey Scarlett

Tracey Scarlett siège au conseil d’administration de BDC depuis juin 2017.

Mme Scarlett est une championne accomplie de l’entrepreneuriat au Canada.

Elle a été doyenne de la JR Shaw School of Business du Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), où elle a établi le Mawji Centre for New Venture and Student Entrepreneurship. En tant que directrice générale d’Alberta Women Entrepreneurs, elle a dirigé l’élaboration de programmes qui aident les femmes entrepreneurs à réaliser leur plein potentiel. Elle a aussi été directrice de l’exploitation de KMT Hepatech Inc., une jeune entreprise biotechnologique issue de l’Université de l’Alberta.

En plus de son implication à BDC, elle est directrice d’Alberta Enterprise Corporation, présidente du conseil d’administration de Sawridge First Nation Trusts et directrice de Sawridge Group Holdings Ltd. Mme Scarlett a siégé à de nombreux conseils et comités d’organismes à but non lucratif et de développement économique. Elle a été membre du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)et a auparavant occupé des postes de directrice à Travel Alberta, Edmonton Global, Edmonton Economic Development Corporation et Alberta Women Entrepreneurs.

Mme Scarlett est titulaire d’un diplôme en technologie de laboratoire médical du NAIT, ainsi que d’un baccalauréat en sciences de laboratoire médical et d’un MBA avec spécialisation en commercialisation de la technologie de l’Université de l’Alberta. Elle détient également le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Présidente du Comité des ressources humaines, membre du Comité de risque du conseil et membre du Comité de régie et de nomination

Partager