Tania M. Clarke

Administratrice
Tania Clarke

Tania Clarke s’est jointe au conseil d’administration de BDC en juin 2021.

Mme Clarke a occupé pendant plus de 25 ans plusieurs postes d’importance dans le secteur financier et d’autres secteurs, notamment dans celui de l’alimentation et des boissons, celui de la fabrication et celui du commerce de détail. Elle a aussi été vice-présidente et directrice financière de sociétés multinationales cotées en bourse y compris le Groupe New Look Vision et le Groupe Restaurants Imvescor. Son expérience comprend les risques d'entreprise, les finances, les rapports, la gouvernance, les relations avec les investisseurs, le droit, l'immobilier, la fiscalité, les fusions et acquisitions et les technologies de l'information. Mme Clarke a commencé sa carrière professionnelle au sein de KPMG (Montréal, Québec).

Mme Clarke est actuellement membre du conseil d'administration de Jamieson Wellness (TSX: JWEL), Futurpreneur Canada, Four Brown Girls et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

Mme Clarke a été membre de divers groupes communautaires à Montréal, Québec et a siégé au conseil d’administration de l’Association de la Communauté Noire de l’Ouest de l’Île et la Fondation Les Jeux d’Espoir.

Mme Clarke est une comptable professionnelle agréée (CPA) et détient un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique ainsi qu'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Elle est également comptable publique agréée (CPA) de l'American Institute of Certified Public Accountants de l'Illinois. Elle est actuellement inscrite au programme IAS.A de l’Institut des administrateurs des sociétés.

Membre du Comité d’audit et de conduite et du Comité de risque du conseil.