En raison de la panne mondiale de Crowdstrike, nous traitons les transactions manuellement et donnons la priorité aux client.es dont les décaissements urgents sont prévus pour aujourd'hui. Si vous avez une transactions urgente, veuillez contacter votre représentant.e BDC. 

En raison de la panne mondiale de Crowdstrike, nous traitons les transactions manuellement et donnons la priorité aux client.es dont les décaissements urgents sont prévus pour aujourd'hui. Si vous avez une transactions urgente, veuillez contacter votre représentant.e BDC. 

Tania Clarke

Tania M. Clarke

Administratrice de Société Montréal (Québec)

Tania Clarke s’est jointe au conseil d’administration de BDC en juin 2021.

Mme Clarke a occupé pendant plus de 25 ans plusieurs postes d’importance dans le secteur financier et d’autres secteurs, notamment dans celui de l’alimentation et des boissons, celui de la fabrication et celui du commerce de détail. Elle a aussi été vice-présidente et directrice financière de sociétés multinationales cotées en bourse, telle que le Groupe New Look Vision et le Groupe Restaurants Imvescor. Son expérience comprend les risques d'entreprise, les finances, les rapports, la gouvernance, les relations avec les investisseurs, le droit, l'immobilier, la fiscalité, les fusions et acquisitions et les technologies de l'information. Mme Clarke a commencé sa carrière au sein de KPMG (Montréal, Québec).

Elle est actuellement membre du conseil d'administration de Jamieson Wellness Inc. (TSX : JWEL), Futurpreneur Canada et Fondation du Centre universitaire de santé McGill. Elle est également présidente du comité d’audit de Jamieson Wellness Inc.

Mme Clarke a été membre de divers groupes communautaires à Montréal, Québec et a siégé au conseil d’administration de l’Association de la Communauté Noire de l’Ouest de l’Île et la Fondation Les Jeux d’Espoir.

Mme Clarke est une comptable professionnelle agréée (CPA) et détient un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique ainsi qu'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Elle est également comptable publique agréée (CPA) de l'American Institute of Certified Public Accountants de l'Illinois. Elle est également titulaire d'un diplôme d'IAS.A de l’Institut des administrateurs des sociétés et elle en sort major de promotion.

En  2024, Mme Clarke a reçu deux certificats de l’Insititut Competent Boards (CCB.D et GCB.D) pour avoir complété avec succès le Programme de désignation en matière de climat et de biodiversité et le Programme de désignation en matière de durabilité et d’ESG.

Membre du Comité d’audit et de révision et du Comité de risques du conseil.

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.