Suzanne Trottier

Suzanne Trottier s’est jointe au conseil d’administration de BDC en juin 2019.
Mme Trottier fait profiter BDC de sa vaste expérience à titre de haute dirigeante dans le secteur des organismes autochtones. Elle est vice-présidente des services fiduciaires aux Autochtones à la Banque des Premières Nations du Canada depuis juillet 2020. Dans ses fonctions précédentes au Conseil de gestion financière des Premières Nations (CGFPN), elle dirigeait une équipe chargée d’aider plus de 200 gouvernements des Premières Nations au Canada à renforcer leur capacité de gestion financière. Elle a également dirigé l’expansion du CGFPN au Québec, un effort rendu possible grâce aux relations qu’elle a établies avec les gouvernements des Premières Nations, les fournisseurs de services et d’autres intervenants dans la région.
Avant de siéger au CGFPN, Mme Trottier occupait le poste de coordonnatrice régionale des ententes de financement de la division Santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada. Elle a également fourni des conseils stratégiques et financiers à des organisations autochtones à titre de copropriétaire de BASE Partners. Auparavant, elle exerçait les fonctions de vice-présidente au sein de Conseil en financement EY.
Mme Trottier a siégé aux conseils d’administration de la North Fraser Métis Association, de l’AFOA Québec et d’ACTION ENFANCE. Elle est également membre du Groupe de travail sur la littératie financière pour les autochtones du Canada et du Comité directeur national sur la littératie financière.
Mme Trottier a obtenu le titre d’analyste financière agréée (CFA) et détient une maîtrise en administration des affaires (finances) de l’Université de Western Ontario ainsi qu’un baccalauréat ès arts (sociologie) de l’Université du Manitoba.
Membre du Comité d’audit et de conduite et du Comité de risque du conseil.