Leader mobilisatrice au sens stratégique aiguisé, Isabelle Hudon apporte aux organisations qu’elle dirige une vision systématiquement ambitieuse et résolument tournée vers l’action. Elle s’est jointe à BDC en août 2021 à titre de présidente et cheffe de la direction, après avoir agi comme ambassadrice du Canada en France et à Monaco de 2017 à 2021 et occupé les postes de présidente et cheffe de la direction (Québec) et de vice-présidente principale pour Financière Sun Life Canada.
Depuis son entrée en poste, Isabelle s’est consacrée à mettre le «D» de BDC au premier plan des activités et des priorités de ses 2 900 collègues. Animée par une volonté affirmée d’accroître la contribution de l’organisation au développement du pays par l’entremise de ses entrepreneures et entrepreneurs, elle voit au déploiement accéléré, à travers l’ensemble de BDC, de multiples initiatives qui permettront à l’organisation d’accroître son impact et de contribuer à une croissance économique juste, inclusive et durable.
En marge de ses fonctions chez BDC, Isabelle est coprésidente du Conseil consultatif de l’Ordre de Montréal en plus d’être cofondatrice de L’effet A. Précédemment, elle a agi comme représentante du premier ministre du Canada pour la Francophonie et siégé aux conseils d’administration d’Hydro-Québec, du Groupe Marcelle, de Holt Renfrew et du Conseil des arts du Canada.
Isabelle Hudon a été honorée par plusieurs distinctions remarquables. En reconnaissance de ses contributions à la société, elle a reçu un doctorat en droit honoris causa de l'Université Concordia et les insignes de Commandeur de la Légion d'honneur de la part du gouvernement français. Son apport à la culture au Canada lui a valu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Isabelle a également été décorée d’une médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son engagement envers l’ambition féminine et a reçu les insignes de l’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour sa contribution à la vitalité de la francophonie. Elle a été intronisée au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives (WXN), après avoir été plusieurs fois nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada.