Isabelle Hudon

Présidente et cheffe de la direction

Isabelle Hudon est présidente et cheffe de la direction de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens.

Première femme à occuper ce poste à BDC, Mme Hudon apporte à ses fonctions une vaste expérience des affaires ainsi qu’une vision claire pour une économie inclusive afin de soutenir la croissance des entrepreneurs canadiens. Championne de la diversité, de l’égalité des genres et de l’économie verte, elle dirige à la Banque une équipe de 2 500 personnes qui s’emploient à aider les entrepreneurs canadiens à faire croître des entreprises résilientes et durables.

De 2017 à 2021, Mme Hudon a été ambassadrice du Canada en France et à Monaco et représentante personnelle du premier ministre du Canada pour la Francophonie. Auparavant, elle a occupé les postes de présidente et cheffe de la direction (Québec) et de vice-présidente principale pour Financière Sun Life Canada. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance marquée de l’ensemble de ses activités. Mme Hudon a également siégé à de nombreux conseils d’administration, dont ceux d’Hydro-Québec, du Groupe Marcelle, de Holt Renfrew et du Conseil des arts du Canada, et elle est cofondatrice de L’effet A, un programme qui vise à propulser l’ambition féminine.

Mme Hudon a reçu une médaille de l’Assemblée nationale du Québec soulignant son engagement pour la cause de l’ambition féminine. Elle est aussi titulaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son apport à la culture au Canada et d’un Doctorat en droit honoris causa de l’Université Concordia en 2017.

Partager