Michael Ladha

Vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif - Newfoundland and Labrador Hydro
Michael Ladha, bdc employee

Michael Ladha siège au conseil d’administration de BDC depuis janvier  2024.

M. Ladha possède une vaste expérience en tant qu’avocat et dans des fonctions de haute direction et d’administrateur de sociétés. Il est vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif à Newfoundland and Labrador Hydro, où il est responsable de tous les aspects juridiques et de gouvernance du service public ainsi que des questions liées à la chaîne logistique et à l’approvisionnement.

Il a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes sans but lucratif à l’échelle provinciale et nationale. Il est actuellement administrateur de l’Association du Barreau canadien / Financière des avocats, conseiller élu du barreau de Terre-Neuve-et-Labrador, membre du comité exécutif de l’Institut des administrateurs de sociétés, section de Terre-Neuve-et-Labrador, et juge pour les Canadian Law Awards.

M. Ladha est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Memorial et de titres de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) et de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (JEA.C). Il a été reconnu pour son apport à la profession juridique et au milieu des affaires en étant inclus au palmarès canadien Top 40 under 40 et au palmarès des avocats canadiens les plus influents de Canadian Lawyer, et il a été nommé avocat de la Couronne en 2022.

Membre du Comité des ressources humaines et du Comité d’investissement du conseil.

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.