Blogue BDC

Entrepreneuriat social

De nombreux entrepreneurs au Canada et à l’échelle internationale adoptent une nouvelle approche en affaires dont l’objectif principal est de faire une différence positive dans le monde. Ces entreprises exercent des activités qui ont des retombées positives sur l’environnement ou la société, et qui font partie intégrante de leur modèle d’affaires. Découvrez comment devenir un entrepreneur social et avoir un impact positif sur votre communauté.

Billets récents

Blogue Entrepreneuriat social
09 août 2021 | Entrepreneuriat social | Susan Rohac

Gagnez un avantage concurrentiel pour votre entreprise en adoptant une stratégie en matière d’empreinte carbone

Découvrez les avantages de réduire les émissions de GES.

Lire le billet
Blogue Entrepreneuriat social
07 août 2020 | Entrepreneuriat social | Craig Ryan

La montée du mouvement local: les «monstres prometteurs» gagnent!

Une chaîne d'approvisionnement locale, une équipe locale et un site Web efficace pourraient être une combinaison gagnante dans un monde transformé par la COVID-19.

Lire le billet
Blogue Entrepreneuriat social
18 mars 2020 | Entrepreneuriat social | Craig Ryan

Les leaders mondiaux pour le climat arborent un «B»

A la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, 500 entrepreneurs certifiés B Corp se sont engagés à atteindre le seuil de « zéro émissions nettes » d’ici 2030.

Lire le billet
Blogue Entrepreneuriat social
04 février 2019 | Entrepreneuriat social | Craig Ryan

Assiste-t-on à la montée du capitalisme 2.0 en Colombie-Britannique ?

La nouvelle loi qui est actuellement débattue en C.-B. procurerait un statut juridique aux entreprises à vocation sociale. Assiste-t-on à la montée d’un capitalisme 2.0?

Lire le billet
Blogue Entrepreneuriat social
10 septembre 2018 | Entrepreneuriat social | Craig Ryan

Renversant: les investisseuses et investisseurs veulent des B Corps

Les banques et les investisseurs commencent à découvrir que la certification B Corp est une approche rigoureuse pour évaluer la valeur d’une entreprise. Apprenez-en plus sur cette nouvelle tendance.

Lire le billet