Marketing
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Un bon plan marketing vous permet d'étendre votre rayonnement, de fixer des objectifs réalisables et de lancer vos nouveaux produits avec succès. Fondez vos stratégies marketing sur la connaissance de votre marché cible et de la concurrence et choisissez le marketing mix approprié pour faire ressortir votre avantage concurrentiel.
Quels défis voulez-vous relever?
Lisez ce qui suit pour découvrir comment faire la promotion de votre entreprise d’une manière efficace.
Effectuer une étude de marché
Effectuer une étude de marché
Le fait d’en savoir plus sur vos clients, la concurrence et le marché est essentiel pour prendre de meilleures décisions de marketing et éviter les erreurs coûteuses.
- 5 conseils pour créer des sondages sur la satisfaction des clients efficaces
- Comment les études de marché ont aidé un entrepreneur à doubler ses ventes
- 5 étapes pour effectuer vos propres analyses de la concurrence à peu de frais
- Comment définir votre marché cible
- De notre blogue – Guide pratique sur les études de marché pour vous aider à prendre de meilleures décisions
- De notre blogue – 5 façons d’améliorer votre entreprise grâce aux études de marché
Définir mon marché cible
Définir mon marché cible
En définissant efficacement votre marché cible, votre entreprise sera en meilleure position pour identifier ses clients typiques et adapter ses plans de marketing en conséquence.
- 5 tendances de consommation qui vont transformer votre entreprise
- Comment mieux comprendre vos clients
- Comment commercialiser vos produits et services et les vendre aux premiers utilisateurs
- De notre blogue – Le client numérique en constante évolution
- 5 questions à clarifier avant de vendre un produit étranger au Canada
- De notre blogue – Les milléniaux, moteurs d’une nouvelle ère de consommation
- De notre blogue – Comment positionner sa marque pour séduire les milléniaux
- De notre blogue – Comment influencer les clients potentiels qui pensent ne pas avoir besoin de vos services
- Utiliser des profils types pour accroître l’efficacité de vos campagnes de marketing
Élaborer mon plan de marketing
Élaborer mon plan de marketing
Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing, c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Un plan solide doit clairement définir la façon dont vous prévoyez attirer des clients et les persuader d’acheter ce que vous offrez.
- De notre blogue – Vos 5 priorités marketing pour 2019
- De notre blogue – À l’ère numérique, les principes de base en marketing sont un facteur de différenciation
- Un plan marketing plein de bon sens en 5 étapes
- Du marketing peu coûteux pour votre petite entreprise
- De notre blogue – Vos priorités marketing
- De notre blogue – Comment conjuguer marketing traditionnel et numérique
- 7 stratégies de marketing à faible coût
- Trouver le bon produit pour le bon marché
Établir mon budget de marketing
Établir mon budget de marketing
Un budget de marketing vous aidera à évaluer le RCI de vos efforts de marketing afin de vous permettre de concentrer de façon proactive vos efforts sur les tactiques qui vous rapportent le plus.
- Quel est le budget de marketing moyen d’une petite entreprise?
- Les 5 étapes à connaître pour bien planifier votre budget de marketing
- Publicité de votre entreprise: comment éviter les pièges
- De notre blogue – Établir un budget pour votre site Web
- De notre blogue – Optimisez votre entonnoir de vente en augmentant votre budget de marketing
- COVID-19: comment optimiser vos dépenses de marketing
Définir l’image de marque de mon entreprise
Définir l’image de marque de mon entreprise
Une forte identité de marque permet à votre entreprise d’occuper une position avantageuse dans un marché concurrentiel, ce qui constitue la base de toute stratégie de marketing efficace.
- Visez juste avec votre marque: comment utiliser une meilleure identité de marque comme tremplin
- Leçons de marque d’une petite entreprise prospère
- 5 étapes pour établir l'image de marque de votre entreprise
- 3 étapes faciles pour une stratégie de logo et de marque optimale
- De notre blogue – 3 signes courants que votre marque est endommagée (et 3 moyens de la réparer!)
- De notre blogue – Les 3 éléments essentiels d’une marque efficace
- Vidéo – Percer de nouveaux marchés: Gray Tools
- Astuces pour trouver votre argument de vente unique
- La différenciation: clé de la réussite des petites entreprises
- L’écomarketing, une bonne solution pour votre entreprise?
- Tentree international fait de bonnes affaires en faisant du bien
- Discours d’ascenseur: comment présenter votre entreprise en 60 secondes
- 4 étapes à suivre pour réviser vos politiques de prix
- Comment rivaliser avec les prix d'un concurrent
- Comment fixer le prix de votre produit: 5 stratégies courantes
- 6 stratégies pour attirer plus de visiteurs étrangers
- De notre blogue – 5 étapes pour rafraîchir votre marque et votre marketing
- L’expérience client: le secret de la réussite pour les détaillants
- L’analyse des données comme moyen d’accéder à un marché inexploité
- De notre blogue – Des histoires qui brancheront votre clientèle
- 7 étapes pour établir les bons prix pour vos produits et services
- 5 étapes pour créer une proposition de valeur qui dynamisera vos ventes
Choisir les bons canaux de distributions
Choisir les bons canaux de distributions
En mettant en place les bons canaux de distribution, vous veillerez à ce que vos clients, peu importe leur emplacement, puissent accéder à vos produits ou services.
Mettre en œuvre des stratégies de marketing traditionnelles
Mettre en œuvre des stratégies de marketing traditionnelles
Même si les technologiques numériques ont transformé la façon de faire des affaires, vous pourriez être surpris d’apprendre que le marketing traditionnel demeure l’un des principaux leviers de la promotion des entreprises.
Mettre en œuvre des stratégies de marketing numériques
Mettre en œuvre des stratégies de marketing numériques
Il est essentiel pour la plupart des PME de nos jours de disposer d’une stratégie numérique, particulièrement lorsqu’il s’agit d’attirer des clients et de leur fournir vos services.
Marketing en ligne
- 4 erreurs de marketing en ligne qui freinent votre entreprise
- 3 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait faire du marketing entrant
- 4 étapes pour élaborer une stratégie de marketing en ligne
- 7 secrets du marketing en ligne pour attirer des clients locaux
- Vidéo – Principales tendances du commerce en ligne au Canada
- Vidéo – 4 étapes clés pour réussir en ligne
- Vidéo – Marketing en ligne: conseils d’un entrepreneur prospère
- De notre blogue – Votre entreprise est-elle prête à adopter une stratégie Web?
- De notre blogue – Un marketing numérique efficace demande du temps et des ressources. Êtes-vous prêt?
- De notre blogue – Marketing numérique: des stratégies à petite échelle donnent de grands résultats
- De notre blogue – Étude de cas de marketing en ligne: Auto Trim Design
- De notre blogue – Le marketing interentreprises (B2B) en ligne fonctionne réellement!
- De notre blogue – Qu’est-ce donc que le marketing mobile?
- De notre blogue – Rejoindre plus de clients potentiels grâce au marketing en ligne: une histoire de réussite
- COVID-19: Comment rester en contact avec les clients pendant la crise
- De notre blogue – 4 grandes tendances qui façonneront la transformation numérique post-pandémie
Commerce électronique
- De notre blogue – Étude de cas sur le commerce électronique: Posh Jewelry
- De notre blogue – Étude de cas liée au commerce électronique: F/X Studio
Marketing de contenu
- 10 conseils pour attirer les clients en ligne grâce au contenu
- Loi canadienne anti-pourriel: les réponses à vos questions
- Loi canadienne anti-pourriel: quoi faire
- Les bulletins électroniques comme outil de marketing efficace: 5 conseils
- De notre blogue – Qu'est-ce que le marketing de contenu et pourquoi est-il si important?
- De notre blogue – Les outils d’automatisation du marketing facilitent votre marketing numérique
- De notre blogue – Marketing par courriel: la meilleure façon de garder contact avec vos clients
Référencement (SEO)
- Comment se remettre d’une perte de référencement naturel
- 10 conseils de référencement pour votre petite entreprise
- 4 astuces de référencement naturel pour les petites entreprises
- De notre blogue – Notions de base du référencement pour les entrepreneurs: conseils pour l’optimisation facile de votre site Web
- De notre blogue – Comment optimiser le référencement local
Publicité en ligne
- De notre blogue – Pourquoi votre stratégie d’acquisition de clients doit comporter des publicités numériques payantes
- Publicité payable au clic: 8 conseils pour en profiter
- Comment utiliser les publicités payables au clic pour accroître vos ventes
- De notre blogue – Servez-vous des pages de destination et des petites données pour optimiser vos campagnes en ligne
Medias sociaux
- Comment créer une stratégie de médias sociaux
- D’abonnés médias sociaux à clients: six trucs
- 7 étapes pour créer et optimiser la page LinkedIn de votre entreprise
- 10 conseils pour créer une stratégie de vidéos en ligne pour votre entreprise
- Créer une stratégie Facebook pour votre entreprise
- Comment faire la promotion de votre entreprise sur Twitter
- Gérer sa réputation sur les sites d’évaluation de clients
- De notre blogue – Médias sociaux: engagez le dialogue client
- Utiliser efficacement un calendrier de médias sociaux
Améliorer la fidélité des clients
Améliorer la fidélité des clients
Il est plus facile de persuader un client qui vous connaît déjà d’acheter à nouveau. En fait, il peut en coûter jusqu’à cinq fois moins cher d’attirer un client existant que d’en acquérir un nouveau.
- 6 conseils pour améliorer vos relations clients
- Plan de marketing sur Facebook: conseils éclairés pour rejoindre plus de clients
- De notre blogue – L’omnicanal: 5 étapes vers une expérience client intégrée
- De notre blogue – 6 étapes faciles pour créer un programme de fidélisation de la clientèle
- Quatre conseils pour gagner de nouveaux clients et clients potentiels grâce aux recommandations
Mesurer le RCI
Mesurer le RCI
Dans le marché mondial hautement concurrentiel d’aujourd’hui, même les meilleures stratégies de marketing peuvent échouer si une entreprise ne mesure pas son rendement du capital investi (RCI).
Optimiser mes stratégies et mes tactiques
Optimiser mes stratégies et mes tactiques
Un cycle continu d’évaluation, d’apprentissage et de modification des initiatives de marketing aidera votre entreprise à maximiser le rendement de ses investissements en marketing.
- De notre blogue – 5 façons de rater vos stratégies de marketing (et comment corriger le tir!)
- De notre blogue – Comment utiliser des outils simples pour vaincre la concurrence en ligne
- Adapter votre plan de vente et de marketing dans le contexte de la COVID-19
- De notre blogue – La reprise des activités de marketing à la réouverture de l’économie
- COVID-19 et marketing: comment revoir les 4 P du marketing
- De notre blogue – 5 façons de rendre vos événements virtuels plus inclusifs