Modèle de plan de marketing
Modèle de plan de marketing gratuit de BDC pour aider les propriétaires d’entreprise du Canada
Un plan de marketing est votre feuille de route pour trouver et fidéliser votre clientèle. En planifiant votre stratégie de marketing étape par étape, vous donnez à votre entreprise les meilleures chances de réussir dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui. De l’établissement d’une marque forte à la définition du profil de votre cliente ou client de choix pour créer une expérience d’achat attrayante, le temps que vous consacrez maintenant à la planification sera largement justifié par les résultats que vous obtiendrez au cours des mois et des années à venir.
Rappelez-vous cependant que votre plan de marketing n’est pas un document ponctuel qui doit être bien rangé dans un classeur sur votre bureau. Il doit plutôt être mis à jour régulièrement afin de tenir compte des besoins changeants de votre entreprise et de votre clientèle.
Notre modèle de plan de marketing vous aidera à
- Définir votre marque
- Identifier votre clientèle cible
- Connaître votre concurrence
- Cerner les forces, les faiblesses, les possibilités et les menaces de votre entreprise
- Définir ce qui distingue votre entreprise sur le marché
- Établir le processus d‘achat de votre clientèle
- Créer votre plan d’action marketing
- Surveiller, évaluer et améliorer vos tactiques de marketing