Logo - Banque de développement du Canada - BDC

Chaque année, quelque 1500 propriétaires d’entreprise bénéficient de services-conseils offerts par BDC en vue d’accélérer leur croissance, d’améliorer leur productivité et de renforcer leurs compétences en gestion. Le Réseau de consultantes et consultants exécute plus de 80 % du travail associé à la réalisation de ces projets.

La consultante ou le consultant BDC en un coup d’œil

Ce que nous offrons
  • BDC s’assure du développement des affaires;
  • Formations et outils sur des méthodologies de qualité adaptés aux PME;
  • Solutions standardisées qui simplifient le développement des offres de services, la préparation et le temps d’administration;
  • Paiement garanti – factures BDC et collection chez les clientes et clients;
  • Support d’une entreprise réputée nationalement et d’une ou un gestionnaire de projet sur tous vos mandats.
Nos attentes dans votre rôle
  • Tenir votre cheffe ou chef de projet au courant de l’avancement de vos projets;
  • Tenir à jour les tâches et autres informations dans vos sites de projet O365. Nous utiliserons cette information pour approuver vos factures.
  • Informer votre cheffe ou chef de projet de toute situation nécessitant le changement de contenu, de sorte que la BDC puisse évaluer les conséquences pour le projet;
  • Planifier proactivement les rencontres clients et renforcer l’importance de l’échéancier du projet;
  • Identifier immédiatement toutes plaintes des clientes et clients ou problèmes à votre cheffe ou chef de projet.
Notre état d'esprit
  • Réaliser des projets ayant un impact mesurable;
  • Créer de la valeur en tant qu’équipe;
  • Travailler en collaboration avec toutes les parties prenantes;
  • S’efforcer d’avoir une clientèle très satisfaite;
  • Travailler en partenariat avec nos consultantes et consultants réseau.
Comportements à adopter

Devenir spécialiste des méthodologies de solutions de services-conseils de BDC; Respecter la marque et les standards de BDC; Chercher des solutions pour amener la clientèle de satisfaite à très satisfaite; Référer toutes nouvelles opportunités d’affaires à BDC, même si la cliente ou le client vous demande de travailler directement avec vous.

Comportements à éviter
  • Changer le contenu d’un projet BDC sans discuter d’abord avec la cheffe ou le chef de projet;
  • Vous promouvoir à des clientes et clients qui ne font pas affaires avec BDC en utilisant le logo BDC, du matériel marketing, les cartes d’affaires ou l’adresse courriel;
  • Solliciter la clientèle de BDC pour votre propre entreprise;
  • Référer la clientèle de BDC à d’autres consultantes et consultants ou fournisseuses et fournisseurs.

Personnes-ressources

Daniel Sirois

Daniel Sirois

Chef d’équipe
514-496-4097
BDC consultant Samantha Cavalière

Samantha Cavaliere

Conseillère en Talents
514-283-4129
Benoit Michon - employee at BDC

Benoit Michon

Analyste
514-461-6166
Navi Padda

Navi Padda

Coordonnatrice
514-461-6793

Support

Pour assistance technique:

  • Votre courriel BDC
  • Office 365/SharePoint
  • Accès Wi-Fi pour centres d’affaires BDC
  • MS Teams

Contactez notre centre de service de BDC 1-844-834-4225 Lundi au vendredi, de 7 h à 20 h HNE

À qui s'adresser

Équipe de gestion des consultants
  • Renseignements généraux sur la relation BDC;
  • Questions concernant votre accueil;
  • Changements de coordonnées ou des informations bancaires;
  • Accès aux courriels, outils BDC, et cartes d’affaires.
  • Référer un collègue au réseau de consultants
Chef de projet
  • Toute demande spécifique à un projet;
  • Client qui désire changer le contenu du projet;
  • Client qui semble insatisfait;
  • Identification de besoins de services-conseils supplémentaires;
  • Impossibilité de rejoindre un client;
  • Un client demande de travailler directement avec le consultant.

Vidéo

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.