Incertitude commerciale: Explorez les ressources et des outils pour votre entreprise.

Incertitude commerciale: Explorez les solutions, les ressources et des outils pour votre entreprise.

Assurez‑vous d’utiliser votre adresse courriel BDC (prénom.nom@bdc.ca) pour vous connecter.

Veuillez noter que l’adresse courriel BDC n’est accessible que pendant la durée de votre partenariat.

Pour les problèmes liés au mot de passe, vous pouvez joindre en tout temps le centre d’assistance des systèmes et de la technologie, au 1‑844‑834‑4225, où un personnel dûment formé pourra répondre à vos questions.

L’extranet contient deux (2) gabarits: PowerPoint et Word.

Votre site d’équipe (0365) contient votre gabarit de lancement de projet.

Avisez aussitôt la cliente ou le client et convenez d’une nouvelle date. Si le préavis est de moins de deux jours, informez votre cheffe ou chef de projet via O365 ou par téléphone.

Lorsque nous vous ajoutons au réseau, c’est avec les meilleures intentions de vous affecter à des projets le plus rapidement possible. Nous nous efforçons de maintenir un juste équilibre entre notre banque de consultantes et consultants et la demande du marché ainsi que de répartir équitablement les affectations de manière à assurer la participation de tout le monde. Malheureusement, l’arrivée de nouveaux projets est plutôt imprévisible. Contactez le réseau de consultantes et consultants pour faire un suivi de votre situation.

Si applicable, le budget de vos dépenses pour votre projet est inclus dans le courriel du contrat que nous vous avons envoyé. Vous trouverez sur l’extranet un outil de référence qui explique clairement les règles d’affaires concernant vos déplacements.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans ce document, n’hésitez pas à vous adresser à votre cheffe ou chef de projet pour obtenir plus d’informations.

Le Code de conduite, d’éthique et des valeurs de BDC se trouve sur votre extranet. Si vous faites face à une situation particulière avec votre cliente ou votre client, avisez‑en immédiatement votre cheffe ou chef de projet.

Bien que nous appréciions grandement votre contribution, BDC ne permet pas aux consultantes et consultants d’utiliser ses initiales ou son logo à des fins personnelles, conformément à la clause 9 de l’entente cadre. Par contre, sous réserve de l’acceptation préalable du réseau des consultantes et consultants, une certaine latitude peut être tolérée dans la mesure où BDC peut être mentionnée dans une liste de clientes et clients.
Exemple: Clientes et clients: Entreprise X, Société Y, BDC, etc.

Vous êtes dans l’obligation de signaler à votre cheffe ou chef de projet toutes les opportunités mentionnées directement ou indirectement. Comme le stipule l’article 19 de l’entente-cadre, BDC se réserve le droit de premier refus à l’égard de toutes les recommandations et nouvelles occasions d’affaires découlant desdits contrats. De plus, l’entente-cadre (article 20) en plus du contrat de la cliente ou du client BDC (article 4.16) stipulent la clause de non-sollicitation qui interdit chaque parti de solliciter directement ou indirectement toute personne employée ou présentée par l’autre parti pour les six (6) et les douze (12) prochains mois.

Aussitôt que vous constatez qu’il vous est impossible de respecter le temps alloué pour un mandat, vous devez en aviser votre cheffe ou chef de projet. La situation sera analysée et une solution sera envisagée.

Pour des raisons de cybersécurité, vous ne pouvez actuellement accéder à votre boîte de courriel BDC que par l’intermédiaire d’Outlook Web Access.

Pour tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, de nom d’entreprise, d’adresse courriel, d’informations bancaires et de toute autre information pertinente, vous devez obligatoirement en aviser l’équipe Gestion du réseau de consultantes et consultants à ReseauConsultants@bdc.ca