Chaque année, quelque 1500 propriétaires d’entreprise bénéficient de services-conseils offerts par BDC en vue d’accélérer leur croissance, d’améliorer leur productivité et de renforcer leurs compétences en gestion. Le Réseau de consultantes et consultants exécute plus de 80 % du travail associé à la réalisation de ces projets.
Nouvelles
- Mise à jour pour les consultantes et consultants du réseau de BDC - Mars 2024
- Mise à jour sur les conditions d’accessibilité aux outils technologiques de BDC - Janvier 2024
- Mise à jour pour les consultantes et consultants du réseau de BDC – Novembre 2023
Outils
Liens Rapides
Office 365
- Accès – Courriel Outlook
- Réinitialisation – Vérification à deux facteurs
- Réinitialisation – Mot de passe
Centre d’apprentissage pour entrepreneurs (Compatible avec Google Chrome)
- Accéder au catalogue de cours
- Cours: Devenir efficace en 100 jours
- Cours: Les bases de la gestion financière I et II
Autres
- MS Teams (Utilisez Google Chrome)
Projets
- Aide à la recherche: Sites d'information des affaires
- Schéma de réalisation
- Cahier de jeux Service-conseils
- Critères d’évaluation de projet
-
Formulaire de demande de recherche Veuillez svp transmettre votre demande de recherche à votre cheffe ou chef de projet
- Guide d'utilisation des salles de réunion des centres d’affaires BDC
Facturation et contrats
Transmettez vos factures à: facturation.consultant|AT|bdc|DOT|ca
Guides d’utilisation
Office 365
- Guide Détaillé SharePoint
- Procédure pour se connecter à Office 365
- Accéder et partager calendriers BDC
- Signature électronique BDC
Autres
Cybersécurité
Livraison à distance
- Astuces: Travail à distance & videoconférence
-
MS Teams – Aide-mémoire
Pour plus de détails visiter la section Aide & apprentissage de Microsoft Teams - Miro – Application de collaboration
Image de marque BDC
Information générale
La consultante ou le consultant BDC en un coup d’œil
- BDC s’assure du développement des affaires;
- Formations et outils sur des méthodologies de qualité adaptés aux PME;
- Solutions standardisées qui simplifient le développement des offres de services, la préparation et le temps d’administration;
- Paiement garanti – factures BDC et collection chez les clientes et clients;
- Support d’une entreprise réputée nationalement et d’une ou un gestionnaire de projet sur tous vos mandats.
- Tenir votre cheffe ou chef de projet au courant de l’avancement de vos projets;
- Tenir à jour les tâches et autres informations dans vos sites de projet O365. Nous utiliserons cette information pour approuver vos factures.
- Informer votre cheffe ou chef de projet de toute situation nécessitant le changement de contenu, de sorte que la BDC puisse évaluer les conséquences pour le projet;
- Planifier proactivement les rencontres clients et renforcer l’importance de l’échéancier du projet;
- Identifier immédiatement toutes plaintes des clientes et clients ou problèmes à votre cheffe ou chef de projet.
- Réaliser des projets ayant un impact mesurable;
- Créer de la valeur en tant qu’équipe;
- Travailler en collaboration avec toutes les parties prenantes;
- S’efforcer d’avoir une clientèle très satisfaite;
- Travailler en partenariat avec nos consultantes et consultants réseau.
Devenir spécialiste des méthodologies de solutions de services-conseils de BDC; Respecter la marque et les standards de BDC; Chercher des solutions pour amener la clientèle de satisfaite à très satisfaite; Référer toutes nouvelles opportunités d’affaires à BDC, même si la cliente ou le client vous demande de travailler directement avec vous.
- Changer le contenu d’un projet BDC sans discuter d’abord avec la cheffe ou le chef de projet;
- Vous promouvoir à des clientes et clients qui ne font pas affaires avec BDC en utilisant le logo BDC, du matériel marketing, les cartes d’affaires ou l’adresse courriel;
- Solliciter la clientèle de BDC pour votre propre entreprise;
- Référer la clientèle de BDC à d’autres consultantes et consultants ou fournisseuses et fournisseurs.
Personnes-ressources
Daniel Sirois
Samantha Cavaliere
Benoit Michon
Navi Padda
Support
Pour assistance technique:
- Votre courriel BDC
- Office 365/SharePoint
- Accès Wi-Fi pour centres d’affaires BDC
- MS Teams
Contactez notre centre de service de BDC 1-844-834-4225 Lundi au vendredi, de 7 h à 20 h HNE
À qui s'adresser
- Renseignements généraux sur la relation BDC;
- Questions concernant votre accueil;
- Changements de coordonnées ou des informations bancaires;
- Accès aux courriels, outils BDC, et cartes d’affaires.
- Référer un collègue au réseau de consultants
- Toute demande spécifique à un projet;
- Client qui désire changer le contenu du projet;
- Client qui semble insatisfait;
- Identification de besoins de services-conseils supplémentaires;
- Impossibilité de rejoindre un client;
- Un client demande de travailler directement avec le consultant.