logo BDC

Nouvelle

BDC Capital investit 2 millions de dollars dans Nix Sensor afin de stimuler l’expansion de l’entreprise en démarrage de Hamilton

KITCHENER et HAMILTON (Ontario), 12 novembre 2019 – La communauté d’entreprises en démarrage de Hamilton bénéficie d’un investissement favorisant l’innovation grâce au financement non dilutif de 2 millions de dollars effectué récemment dans Nix Sensor par la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Solution de rechange moderne aux nuanciers et aux livrets d’échantillons, Nix Sensor a amélioré l’art de l’identification des couleurs. On retrouve son capteur tout autant dans des magasins de peinture et des studios de conception que dans des usines de fabrication et des installations de recherche. Le financement sera utilisé par Nix Sensor pour accélérer le développement de produits et intensifier les efforts de vente à l’échelle mondiale.

«L’investissement de BDC Capital est arrivé à point nommé», explique Matt Sheridan, le fondateur de Nix Sensor. «Notre équipe a cerné une lacune dans le secteur de la peinture et s’apprête à lancer une nouvelle plateforme qui permettra non seulement de la combler, mais également de transformer radicalement la façon dont les consommateurs achètent de la peinture.»

Le financement de BDC Capital est accordé sous la forme d’un prêt mezzanine patient et personnalisé assorti d’un faible taux d’intérêt et d’une structure de bons de souscription offrant la possibilité d’un rendement supplémentaire en fonction de la valeur de la société à l’échéance. Cette formule répond aux besoins de la société, qui voulait maximiser son flux de trésorerie et sa souplesse afin de soutenir son rythme de croissance.

C’est Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le sud-ouest de l’Ontario à BDC Capital qui a mené la transaction. «À la barre de Nix Sensor, Matt Sheridan a fait preuve d’une créativité entrepreneuriale, d’un courage et d’une vision remarquables, vu son âge et son expérience, pour la création et la mise en marché de sa solution novatrice», souligne M. Lunick. «Reconnaissant que le secteur de la peinture était mûr pour une innovation technologique, Matthew et son équipe ont développé une proposition de valeur très intéressante pour les détaillants de peinture, les entrepreneurs et les fabricants qui, selon nous, devrait mener à une adoption généralisée des produits de Nix dans ce milieu.»

La gamme de produits de Nix Sensor offre une méthode d’identification des couleurs adaptable et précise. En effectuant un simple balayage de n’importe quelle surface ou substance, les utilisateurs peuvent établir avec certitude une correspondance entre l’échantillon et l’une des 100 000 couleurs comprises dans la bibliothèque de l’application. Ils peuvent également découvrir des harmonies de couleurs, mettre en mémoire des couleurs selon un projet ou une pièce, intégrer des valeurs de couleurs numériques à leurs projets, et plus encore. Grâce au financement supplémentaire de BDC Capital, Nix pourra continuer d’investir dans son offre de type logiciel en tant que service (SaaS) et de développer ses relations avec des fabricants et des détaillants de peinture, soit le marché prioritaire de la société.

À propos de Nix Sensor

Nix Sensor Ltd. est une société de technologies canadienne qui a développé les meilleurs outils de mesure des couleurs au monde. Cette société novatrice propose à des clients du monde entier des solutions personnalisées et des solutions de mesure avancées visant les couleurs. Nix Sensor Ltd. aide à résoudre les problèmes les plus ardus liés aux couleurs en offrant aux professionnels une solution de pointe à la fois précise et objective qui permet de répondre à l’éternelle question: «quelle est cette couleur?» Pour en savoir plus, visitez www.nixsensor.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital de risque et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager

v17.9.0.10395