logo BDC

Vijay Kanwar

Cofondateur et administrateur de KMH Cardiology and Diagnostic Centres Inc., fondateur, président et administrateur de la société Lambardar Inc., et fondateur d’EHLinq Inc. - Mississauga (Ontario)
Vijay Kanwar

Vijay Kanwar siège au conseil d’administration de BDC depuis juin 2017.

Ses réalisations en tant qu’entrepreneur, ainsi que sa participation à plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’organisations réputées, ont permis à M. Kanwar de développer son savoir-faire en gestion financière et d’accumuler une expérience considérable en création et mise en œuvre de plans stratégiques.

Il est cofondateur et administrateur de KMH Cardiology and Diagnostic Centres, le plus grand fournisseur de services de cardiologie nucléaire en Amérique du Nord. M. Kanwar est également fondateur, président et administrateur de Lambardar Inc., une société de conception et de construction spécialisée dans les installations médicales, ainsi que fondateur d’EHLinq Inc., qui développe des logiciels destinés aux entreprises du secteur médical.

M. Kanwar siège actuellement au conseil d’administration de l’Université York. Il est également président du Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction du Conseil du Trésor du Canada, ainsi que membre du conseil consultatif de la Schulich School of Business pour le programme de gestion du secteur de la santé. Auparavant, il a été président du conseil d’administration de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et membre du Conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Grand philanthrope et très impliqué dans la communauté, M. Kanwar siège en outre au conseil d’administration de la Maple Leaf Sports and Entertainment Team up Foundation.

M. Kanwar a été décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour son travail communautaire en 2012, et a reçu le New Pioneer Award dans la catégorie Entrepreneuriat en 2009, de même que le Grand Prix de l’Entrepreneur des Sciences de la vie en Ontario d’Ernst & Young en 2006.

Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences spécialisé en génie mécanique de l’Université du Pendjab, en Inde, d’un MBA de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en droit des affaires de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York. M. Kanwar possède également le titre d’administrateur de sociétés (IAS.A) conféré par l’Institut des administrateurs de sociétés.

Membre du Comité de la vérification et du Comité du conseil du risque.

Partager

v17.9.0.10395