logo BDC

Claude McMaster

Président et chef de la direction, Technologies D-BOX inc. - Longueuil (Québec)
Claude Mc Master

Claude Mc Master a été nommé au conseil d’administration de BDC en mars 2015.

M. Mc Master possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la finance d’entreprise, de la croissance des affaires internationales, des alliances stratégiques, des fusions et acquisitions et des dessaisissements, principalement dans les secteurs des technologies et des sciences de la vie.

Il est président et chef de la direction de Technologies D-BOX inc., qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de simulation de mouvement destinés aux marchés industriel et du divertissement.

Auparavant, il a été vice-président, Financement, Fusions et acquisitions, à Ernst & Young, où il a dirigé des projets internationaux et des équipes multidisciplinaires, formé des alliances stratégiques et orienté la croissance d’entreprises.

M. Mc Master a aussi fondé et dirigé le cabinet de consultants en gestion AVINGCO, qui a été vendu à la firme Arthur Andersen en 1998.

Il siège actuellement aux conseils d’administration de Technologies D-BOX inc. et de l’Institut de Cardiologie de Montréal et est un ancien administrateur de Biron Groupe Santé. Il siège aussi au comité consultatif du Groupe Nexio.

En outre, M. Mc Master est membre du comité consultatif des anciens d’Ernst & Young (développement des affaires) et du réseau QG100, qui appuie la stratégie mondiale d’un groupe exclusif de chefs de la direction du Québec.

En 2011, il a remporté le Prix PDG de l’année SGF, qui est remis à des chefs de la direction d’entreprises technologiques québécoises.

M. Mc Master est titulaire de diplômes universitaires en génie, en administration des affaires et en droit de l’École Polytechnique de Montréal, de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, respectivement. De plus, il a suivi avec succès des programmes pour les cadres en gestion financière mondiale, en gouvernance d’entreprise et en finance d’entreprise avancée dans des institutions renommées, comme la Harvard Business School, l’Université McGill et l’INSEAD. Il porte également le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Membre du Comité de vérification et membre du Comité du conseil du risque.

Partager

v17.9.0.10395