logo BDC

La productivité, ça compte ! Comparez la vôtre pour améliorer votre performance

Les entreprises canadiennes accusent un retard sur le plan de la productivité par rapport à leurs homologues américaines. Que faire pour réduire cet écart avec les États-Unis et renverser la tendance ? Nous sommes d’avis que davantage de PME canadiennes auraient tout d’abord intérêt à mettre en place des processus formels d’amélioration de leur productivité.

Une enquête menée auprès de plus de 1 500 dirigeants de petites et moyennes entreprises canadiennes révèle que moins de la moitié (46 %) des PME au Canada mesurent leur productivité de façon formelle. De plus, seulement 6 % d’entre elles adoptent des mesures formelles globales et se comparent avec leurs pairs.

Pourtant, mesurer et améliorer sa productivité génère des bénéfices tangibles. En effet, le tiers des répondants qui ont mis en place des mesures formelles et globales pour évaluer leur productivité ont indiqué que cela leur a permis d’augmenter leurs profits.

Afin d’apporter une contribution concrète visant à aider les entreprises canadiennes à améliorer leur productivité, BDC a développé, en collaboration avec Statistique Canada, le tout premier outil de comparaison de la productivité pour les entreprises canadiennes. Cet outil en ligne est facile à utiliser et gratuit. Il permet de se situer par rapport aux autres entreprises canadiennes de son industrie.

Obtenez l'étude gratuitement

La productivité, ça compte ! Comparez la vôtre pour améliorer votre performance

Partager

v17.9.0.10395