logo BDC

BDC Capital et Startupfest renouvellent leur partenariat pour soutenir les entreprises technologiques et les femmes en technologie

2018-06-07

Montréal, 7 juin 2018 – BDC Capital, l’investisseur en capital de risque le plus important et le plus actif au Canada, a renouvelé son partenariat avec Startupfest, le plus grand festival pour les entreprises en démarrage au pays. Dans le cadre de ce partenariat, BDC Capital et Startupfest continueront de coanimer ScaleupFest, l’événement «Premium Fest» qu’ils ont créé ensemble en 2016, mettant l’accent sur les fondateurs d’entreprises qui visent la croissance et pour lesquels il y a une lacune en matière de financement de Série A. L’événement ScaleupFest aura lieu le mercredi 11 juillet prochain. BDC Capital soutiendra également l’Initiative d’inclusion de Startupfest qui permettra aux entrepreneurs sous-représentés dans le secteur technologique de participer au congrès Startupfest.

Comme nouveauté cette année, BDC Capital lancera un atelier pour les femmes en technologie, qui se tiendra dans le village Startupfest. Cet atelier est conçu pour aider les entreprises technologiques qui sont aux stades de préamorçage ou d’amorçage et qui ont été fondées ou qui sont dirigées par des femmes. Il permettra d’apprendre ce qu’il faut pour créer une entreprise technologique en démarrage, mais aussi d’établir un lien avec les ressources dont ces entreprises ont besoin pour croître, comme des accélérateurs et des investisseurs destinés aux femmes.

«Cet atelier d’une demi-journée est un événement à ne pas manquer, car il donnera un accès direct à des acteurs clés dans le secteur technologique qui relateront en toute franchise des situations qui se sont produites pendant leur parcours. Ces acteurs fourniront également des conseils aux femmes entrepreneurs pour qu’elles réussissent à bien gérer des situations semblables», déclare Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Initiative liée aux femmes en technologie à BDC Capital. «BDC Capital s’emploie à créer un solide réseau pour soutenir et encourager les femmes en technologie et aider à créer la prochaine génération de femmes entrepreneurs en technologie au Canada.»

«La participation entière et égale des femmes à l’économie est essentielle à la compétitivité future du Canada. Dans le budget de 2018, le gouvernement a annoncé la nouvelle stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, un investissement de près de 2 G$ pour aider les femmes à faire grandir leurs entreprises et à avoir accès au financement, aux compétences, aux réseaux et à l’expertise dont elles ont besoin. BDC est un partenaire à part entière dans la mise en œuvre de cette stratégie, et les ateliers constituent un moyen de s’assurer que les femmes entrepreneurs prometteuses qui cherchent à lancer une entreprise possèdent les compétences et la littératie financière requises pour y parvenir», a déclaré l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre des Petites entreprises et du Tourisme.

Pour Philippe Telio, fondateur et producteur de Startupfest, le renouvellement de ce partenariat avec BDC Capital dénote le rôle prééminent que Startupfest a endossé avec le temps dans l’écosystème des nouvelles entreprises du Canada. «BDC Capital appuie Startupfest depuis sa création, dit M. Telio. Nous sommes heureux de voir l’événement grandir et poursuivre son mandat d’inclusion et de soutien continu de tous les entrepreneurs, tout en créant davantage d’occasions pour les groupes mal desservis en technologie.»

L’atelier pour les femmes en technologie se tiendra le mercredi 11 juillet, en après-midi, dans le village Startupfest. Deux cents laissez-passer ont été réservés pour les femmes entrepreneurs dans le cadre de l’Initiative d’inclusion de Startupfest. www.startupfestival.com/fr/atelier-femmes-en-technologie/

À propos de Startupfest

Le Startupfest est l'événement de startups le plus important au Canada et un incontournable pour les startups du monde entier. Situé à Montréal, soit dans l'emblématique ville des festivals et hub technologique, son format informel aborde le cycle de vie de la création de nouvelles entreprises: à partir de l'étincelle d'une idée, à la signature finale d'une acquisition ou à l'introduction en bourse. Les participants pourront jouir de cinq jours de contenu de classe mondiale; de nouvelles rencontres; d’idées toutes fraîches; et l’ambition d’entreprendre avec grand succès. www.startupfestival.com/fr/

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC—la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

–30–

Partager

v17.9.0.10395