Virtual Gurus


À propos de l’entreprise
Virtual Gurus met en relation des entreprises et des entrepreneurs avec des assistants à distance indépendants qui proposent une variété de services dans des domaines tels que l’administration, la maintenance Web, le marketing, la comptabilité et les médias sociaux
Lieu: Calgary, Alberta Industrie: Services de travailleurs à distance
Défi de l’entrepreneur
Virtual Gurus voulait s’assurer que ses assistants à distance restent employés pendant la pandémie de COVID-19, en offrant des réductions et quelques services gratuits à ses clients durant les premiers mois du confinement.
«Un certain nombre de nos clients ont baissé les bras, explique la PDG Bobbie Racette. Puis les gens ont réalisé que les affaires devaient continuer. Tout le monde a dû s’adapter.»
Mme Racette explique que l’entreprise a modifié elle aussi ses façons de faire après qu’elle a parlé à des investisseurs de l’aide à apporter aux entreprises en démarrage et du maintien en activité des assistants à distance, dont plusieurs sont issus de communautés marginalisées comme les Autochtones, les personnes LGBTQ et les personnes de couleur.
«Nous avons fourni à 110 entreprises en démarrage des services gratuits dans des domaines comme les médias sociaux. Nous ne voulions pas que nos amis d’entreprises en démarrage arrêtent de travailler. Nous leur avons offert une réduction de 40 % pour un mois. Comme nous voulions nous assurer que nos assistants à distance avaient toujours du travail, nous leur avons payé leur taux horaire habituel.»
Selon Mme Racette, Virtual Gurus a effectivement subi des pertes financières au cours des deux premiers mois de la pandémie, mais le mois d’avril a attiré des clients payants et l’entreprise est parvenue à garder la plupart d’entre eux.
Les affaires ont rebondi en mai, et le mois de juin a été particulièrement bon pour l’entreprise de Calgary.
«Les gens ont réalisé qu’ils avaient encore besoin de services administratifs et qu’ils avaient fini de faire des changements. Je pense que nous avons reçu le plus grand nombre de demandes de services ce mois-ci de toute l’histoire de Virtual Gurus.»
Mme Racette croit que la nouvelle réalité amène des occasions, car les employeurs voient la valeur du travail à distance sur le plan des coûts et de la qualité. Les clients qui ont dû nous quitter en raison de la pandémie commencent à revenir, et nous les accueillons avec des tarifs plus bas.