Liste de vérification pour l’intégration des nouveaux employés

Vous venez d’embaucher quelqu’un et désirez l’intégrer correctement afin qu’il ou elle se mette au travail le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous devez l’accueillir chaleureusement et en fournissant le nécessaire pour faire son travail. Les employés mal intégrés peuvent avoir une productivité réduite, voire avoir envie de partir.

Suivez notre liste de vérification exhaustive qui favorise l’intégration rapide des nouveaux employés et leur permet d’apporter la meilleure contribution possible à votre entreprise.

Pourquoi utiliser une liste de vérification pour l’intégration des nouveaux employés?

Cette liste de vérification vous aidera à préparer, avec votre équipe, les premiers mois d’un nouveau membre du personnel. Répartissez les activités d’orientation et d’intégration sur une certaine période de temps, au lieu de bombarder la personne d’information au cours des premières journées. Vous pouvez aussi désigner quelqu’un qui accompagnera le nouveau membre du personnel au cours des premières semaines ou des premiers mois.

Une liste de vérification vous aidera à vous souvenir d’éléments importants comme la préparation d’un espace de travail organisé pour la personne, la communication avec elle avant sa première journée pour voir si elle a des questions et remplir les formulaires requis.

En quoi la liste de vérification pour l’intégration des nouveaux employés m’aidera-t-elle?

Notre liste de vérification vous aidera à:

  1. intégrer le nouveau membre du personnel durant ses trois premiers mois
  2. n’oublier aucune des étapes importantes du processus d’intégration
  3. améliorer le maintien des effectifs

Remplissez le formulaire pour obtenir votre liste de vérification. C'est 100% gratuit.

Partager