Ce que vous apprendrez

Découvrez ce dont vous avez besoin pour une expansion réussie à l’international. Voyez comment créer un plan d’entrée sur le marché, repérer de nouveaux clients et évaluer les risques, les coûts et la logistique de votre expansion à l’international.

Sujets traités

  • Votre entreprise est-elle prête à exporter?

    Comme première étape, évaluez si votre entreprise est prête sur les plans organisationnel, opérationnel et financier à prendre de l’expansion à l’étranger.

  • Créer un plan d’exportation

    Élaborez une stratégie claire d’entrée sur le marché, faites des études de marché, cernez les concurrents et évaluez le risque.

  • Préparer vos produits pour l’exportation

    Renseignez-vous sur les coûts, la logistique et la conformité en matière d’exportation.

  • Choisir les bons partenaires internationaux

    Établissez les bonnes relations d’affaires pour trouver de nouveaux clients et assurer une expansion réussie de votre entreprise à l’international.

Format

PDF

Nombre de pages

17 pages

Temps de lecture

10 min

Catégorie

Marketing, ventes et exportation

Consulter un extrait

À qui ce livre est-il destiné?

Responsables des ventes

Pour découvrir comment exporter en ligne en 5 étapes

Responsables des opérations

Pour obtenir des conseils pour adapter les produits, la gestion des stocks et la distribution afin de percer de nouveaux marchés

Responsables des finances

Pour mieux comprendre la capacité et la souplesse financières requises pour exporter

Responsables de la gestion du risque

Pour connaître les accords commerciaux, les mesures de conformité et les risques du marché à intégrer dans votre plan d’exportation

Remplissez le formulaire pour obtenir votre guide
C'est 100% gratuit.

Télécharger

Explorer davantage

Partager