Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Investir dans les technologies: 6 solutions bon marché

Temps de lecture: 3 minutes

Partager

Investir dans les technologies d'affaires d'aujourd'hui peut vous aider à surmonter les défis courants et à modifier votre façon de gérer votre entreprise.

Voici six possibilités d'améliorer votre entreprise à l'aide de produits logiciels abordables.

1. Développez et entretenez des relations clients profitables

Avez‑vous du mal à tenir à jour les informations telles que les coordonnées des clients, les suivis, la correspondance et les activités de vente et marketing? Un logiciel de gestion de relation client (CRM) peut vous aider à saisir et à organiser les renseignements sur vos clients et à les rendre accessibles à l'échelle de l'organisation. Il peut en outre permettre d'améliorer le service à la clientèle, de suivre et de prédire les habitudes d'achat, d'automatiser les activités marketing, de mieux comprendre votre clientèle et de fournir une meilleure expérience client.

2. Automatisez la facturation pour améliorer votre trésorerie

Un retard de facturation peut avoir un effet désastreux sur votre trésorerie. Automatiser cette fonction est donc l'une des plus sages décisions que vous puissiez prendre. Il existe une multitude de solutions de comptabilité et de facturation pour petites entreprises. Tout dépend de votre budget. Beaucoup d'entreprises peuvent accélérer encore davantage leur facturation en utilisant les appareils mobiles et les produits Point de vente pour émettre les factures et percevoir les paiements sur‑le‑champ.

3. Réduisez les coûts de détention des stocks

Pourquoi laisser les coûts de détention des stocks éroder votre trésorerie? Pour nombre d'entreprises, la réponse réside dans un logiciel de gestion des stocks. Celui‑ci permet de suivre l'emplacement et le mouvement des stocks, de produire automatiquement des bons de commande au besoin et de tenir des niveaux de stocks optimaux en achetant la quantité juste, quand vous en avez besoin.

4. Augmentez les ventes sans accroître votre effectif

Embaucher d'autres vendeurs pour stimuler les ventes coûte cher. Un logiciel d'automatisation des ventes est un moyen efficace de tirer le meilleur parti de votre équipe de vente. Il fournit à cette dernière des outils et des données pour trouver des clients potentiels, répondre aux demandes de renseignements des clients, surveiller l'évolution des ventes et collaborer facilement.

5. Exécutez vos projets en respectant l'échéancier et le budget

Si les heures supplémentaires et les coûts imprévus vous font douter de la rentabilité de vos projets, il est temps de songer à adopter un logiciel de gestion de projets. En vous aidant à suivre facilement les échéanciers, les budgets, les dépenses et les rapports de temps de travail, il vous aidera à contrôler les projets en cours et à obtenir l'information nécessaire avant de soumissionner sur des projets d'envergure.

6. Commencez à vendre en ligne sans tracas

L'idée de vendre en ligne vous rend nerveux? Un logiciel de commerce électronique – comprenant généralement des vitrines en ligne, des catalogues de produits, des paniers d'achat, des passerelles de paiement et un suivi en direct des stocks – peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour créer et gérer un magasin en ligne sans qu'il vous en coûte les yeux de la tête.

Faire le bon choix

Avant d'investir dans les technologies, il est important de clarifier vos objectifs d'affaires et de définir vos besoins technologiques pour obtenir un rendement optimal.

Partager