Histoires d’entrepreneurs
La pandémie du coronavirus a bousculé nos vies, nos habitudes et nos entreprises. Face à cette crise sans précédent, les entrepreneurs ont fait preuve de ténacité, de courage, d’innovation et d’une volonté de s’adapter à cette nouvelle réalité. Nous avons recueilli certaines de leurs histoires dans l’espoir qu’elles puissent nous inspirer dans cette période difficile.

De l’apprentissage en classe à l’apprentissage en ligne en tout juste une fin de semaine
MakerKids avait toujours prévu d'aller en ligne, mais la crise du COVID-19 a considérablement accéléré ces plans.

La planification est synonyme de possibilités pour Risk Alive
Risk Alive a mis son offre virtuelle sur le marché et a réussi, en pleine crise, à ajouter de nouveaux clients à sa liste.

Comment ce distributeur en gros s’est relevé d’une chute de 90 % de ses ventes
Hector Larivée se tourne vers le commerce électronique après avoir perdu les trois quarts de son chiffre d’affaires du jour au lendemain.

Un studio d’animation fait un virage rapide vers le Web
La propriétaire de Yowza, Heather Walker, devait faire en sorte que ses 165 employés puissent travailler efficacement de la maison pendant a pandémie de la COVID-19.

D’imprimeurs à spécialistes de l’équipement de protection individuelle en sept jours
PCL Graphics est passé de l'impression commerciale à la création d'équipements de protection individuelle pour soutenir les efforts contre la pandémie de COVID-19.

Passer des gâteries pour chiens aux produits de boulangerie pour humains
Bosco and Roxy’s passe des gâteries pour chiens aux produits de boulangerie pour humains.

INETCO brise les goulots d’étranglement qui perturbent les paiements numériques pendant la pandémie
INETCO a dû repérer rapidement les goulots d’étranglement qui empêchaient les gens faisant affaire avec ses clients d’accéder à leurs comptes bancaires.

Contribuer à aplatir la courbe de l’épidémie de COVID-19
LiveFit Foods proposait déjà un service de livraison de repas prêts-à-manger et a rapidement ajouté des produits d’épicerie à son offre de service.

Un producteur de produits laitiers s’adapte à la COVID-19
Foothills Creamery a dû réagir rapidement pour continuer à produire des produits laitiers et assurer la distanciation sociale pendant la pandémie de COVID-19.

Trois entreprises unissent leurs forces pour transformer la bière en désinfectant pour les mains
Trois entreprises de la région d’Ottawa ne pouvaient pas fabriquer suffisamment de désinfectant pour les mains par elles-mêmes et ont fait équipe pour répondre aux besoins de travailleurs essentiels comme les caissiers et les livreurs pendant la pandémie de la COVID-19.

Devenir une grosse pointure en ligne
Découvrez comment cet entrepreneur a revu sa stratégie pour soutenir son objectif de ventes directes aux consommateurs par le biais de son site Internet.

Umano Medical
Le fabricant de lits d’hôpital Umano Medical était déjà en bonne croissance en 2020, mais la crise de la COVID-19 l'a accéléré fortement.

Eight Ounce Coffee
Jennifer et Wesley Farnell, copropriétaires d’Eight Ounce Coffee, à Calgary, ont rapidement réalisé à quel point leur site Web serait crucial pendant la fermeture due à la COVID-19.

Virtual Gurus
L’entreprise voit de nouvelles occasions de travail à distance dans la nouvelle réalité

Well Dressed Home
Les revenus de Well Dressed Home ont été en chute libre dans les premiers mois de la pandémie, ce qui menaçait la survie de l’entreprise.

TallGrass
Les formateurs de TallGrass rencontrent maintenant les professionnels de la santé en ligne pour expliquer ses produits et leurs bienfaits.