Optimisez votre stratégie d'acquisition | BDC.ca
logo BDC
Comment procéder à une acquisition

7 conseils pour procéder à une acquisition

Temps de lecture: 1 minute

Partager

Vous planifiez une acquisition? Voici de précieux conseils d'un entrepreneur qui connaît la réussite. Au cours de cette vidéo, Shane Mahoney, président-directeur général de Swish Maintenance, revoit l’acquisition d’une entreprise de Vancouver, et explique sa stratégie pour préparer, exécuter et intégrer cette acquisition.

7 conseils pour procéder à une acquisition
Procéder à une acquisition peut représenter un moyen d'accélérer votre croissance. Voici des conseils d'un entrepreneur qui connaît la réussite.

Procéder à une acquisition peut représenter un excellent moyen d'accélérer votre croissance. De plus, elle peut vous aider à diversifier votre entreprise et à étendre sa portée. Mais trouver la bonne entreprise, négocier des conditions équitables et intégrer votre acquisition peut s’avérer ardue. Vous devrez planifier, faire une recherche approfondie sur des entreprises cibles et faire preuve de diligence.

En tant que PDG de Swish Maintenance Ltd., Shane Mahoney s’y connaît en matière d’acquisitions. Depuis le début des années 1970, cette entreprise basée en Ontario a procédé à de nombreuses acquisitions, affichant une croissance soutenue dans le secteur des produits de nettoyage partout au Canada. Shane Mahoney a joint la société en 2012 avec le mandat de mettre en œuvre une stratégie de croissance pour l'entreprise et de prendre de l’expansion dans de nouvelles régions.

Au cours de cette vidéo, Shane Mahoney relate comment Swish a choisi S.K. Sanitary Spécialities à Vancouver comme une entreprise cible et comment il a mené avec succès cette transaction. Il explique son approche de la planification et à l’acquisition, et donne de précieux conseils aux entrepreneurs qui cherchent à faire des achats.

En visionnant cette vidéo, vous découvrirez comment trouver la bonne compagnie, financer une acquisition et s’assurer de l’implication du vendeur après la transaction.


Partager

v17.9.0.10395