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Logiciels de gestion des appels de service

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Un logiciel de gestion des appels de service est une application qui sert aux entreprises à gérer et faire le suivi du rendement du service à l’extérieur du bureau.

À un haut niveau, le logiciel de gestion des appels de service permet de gérer l’activité des techniciens sur le terrain et des travailleurs mobiles, comme la planification et l’affectation des tâches, tout en gardant la trace de la disponibilité de l’équipement, des pièces et des outils.

Les applications de gestion des appels de service sont généralement intégrées dans des solutions administratives tels que les logiciels de comptabilité ou progiciels de gestion intégré (ERP), et même parfois avec des applications de gestion de la relation client (CRM) ou d’autres systèmes d’entreprise.

Vos clients pourront aussi en bénéficier, car lorsque les employés sur le terrain ont tous les renseignements dont ils ont besoin sur leur appareil mobile, ils sont plus aptes à offrir une expérience client exceptionnelle.

De quelle façon les solutions de gestion des appels de service peuvent-elles aider?

Les solutions de gestion des interventions sont particulièrement utiles lorsque vous voulez:

  • planifier une tâche et envoyer le bon travailleur l’effectuer;
  • informer les travailleurs mobiles des nouvelles tâches et des rendez-vous annulés;
  • automatiser le suivi des heures travaillées et des présences;
  • visualiser la production en cours en temps réel;
  • mieux gérer les stocks;
  • suggérer le meilleur itinéraire afin de réduire les coûts de carburant;
  • surveiller l’emplacement des employés ou des véhicules;
  • éliminer les processus papier et réduire les frais administratifs;
  • répondre aux demandes des clients plus rapidement;
  • générer des rapports de rendement.

Comment les solutions de gestion des appels de service fonctionnent-elles?

Les solutions de gestion des appels de service permettent aux travailleurs d’utiliser leur téléphone intelligent ou leur tablette pour mettre à jour l’information en temps réel et se connecter avec les membres de l’équipe lorsqu’ils sont en déplacement. Il est plus facile que jamais d’accéder à l’information et de la mettre jour, d’obtenir des signatures électroniques et de téléverser des photos, des vidéos et des documents numérisés.

Les applications de gestion des appels de service sont offertes de manière autonome ou intégrée de bout en bout, et peuvent être adaptées à des postes ou à des secteurs d’activité précis. De plus, de nombreux progiciels d’entreprise, tels que le système CRM ou le système ERP, offrent une gestion des appels de service dans le cadre de leurs fonctionnalités de base.

Solutions de gestion des appels de service

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion des appels de service, considérez l’une des solutions suivantes:

Révisé avril 2018

Lorsque vous évaluez ce qui représente la meilleure solution pour votre organisation, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. BDC peut vous aider à élaborer une stratégie efficace et à trouver les solutions et services technologiques qui répondront le mieux aux besoins de votre entreprise.

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ. Lorsque vous évaluerez les solutions, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous êtes un fournisseur et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution, veuillez communiquer avec nous.

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