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Outils de suivi des médias sociaux gratuits et peu chers pour votre entreprise

Lecture de 2 minutes

À l’ère du numérique dans laquelle nous vivons, il existe une multitude de plateformes de médias sociaux que vous pouvez utiliser pour accroître votre présence en ligne, développer la notoriété de votre marque et stimuler vos ventes.

Mais la gestion de plusieurs plateformes de médias sociaux peut s’avérer fastidieuse. La technologie offre des solutions pour rationaliser vos efforts et gagner du temps.

Quelle est l’utilité d’un logiciel de gestion des médias sociaux?

Une fois que vous avez défini des objectifs clairs et établi des mesures clés pour votre entreprise, les outils de suivi des médias sociaux peuvent vous aider à suivre et à analyser les efforts que vous déployez sur les différentes plateformes.

Grâce à ces outils, vous pouvez plus facilement faire ce qui suit:

  • programmer des publications sur plusieurs plateformes;
  • cerner les tendances du secteur;
  • suivre ce que disent les clientes et clients, les entreprises concurrentes et les leaders d’opinion en fonction de thèmes ou de mots clés;
  • gérer votre réputation en ligne;
  • interagir avec votre public;
  • suivre et analyser vos indicateurs de rendement clés (IRC).

Comment fonctionnent les outils de gestion des médias sociaux?

Les outils de gestion des médias sociaux vont au-delà de la création de contenu et de la communication avec votre collectivité. Ils vous permettent de rationaliser votre flux de travail et fournissent un tableau de bord centralisé pour suivre votre rendement et déceler les tendances.

Les capacités de l’IA dans les logiciels de médias sociaux

L’IA joue un rôle crucial en simplifiant les différents aspects de la création et de la publication de contenu. Grâce aux fonctionnalités optimisées par l’IA, vous pouvez facilement faire ce qui suit:

  • découvrir de nouveaux sujets et de nouvelles tendances favorisant la créativité et l’inspiration;
  • obtenir des recommandations sur le contenu et les mots-clics en fonction des tendances et des intérêts du public;
  • rédiger ou affiner les légendes pour maximiser leurs retombées et leur portée;
  • générer des images et des vidéos adaptées aux préférences et aux intérêts de votre public cible;
  • automatiser la programmation pour optimiser le moment et la fréquence des publications sur plusieurs plateformes de médias sociaux, afin d’assurer une présence cohérente de la marque;
  • améliorer l’analyse des sentiments en traitant de grands volumes de données, ce qui vous permet de répondre rapidement aux avis positifs et négatifs de la clientèle.

Outils de suivi des médias sociaux gratuits ou peu chers

Il existe toute une série d’outils permettant de suivre et de gérer la présence en ligne de votre entreprise. Si vous en êtes à vos débuts, envisagez d’explorer les options gratuites ou peu coûteuses suivantes:

Révisé mars 2024

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ et exclut les applications qui ne sont pas offertes dans une des deux langues officielles ou qui n’entrent pas dans la catégorie des solutions peu coûteuses ou gratuites. Lorsque vous évaluerez les solutions, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous offrez un logiciel semblable et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution, veuillez communiquer avec nous.

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