Applications de gestion d’entreprise tout-en-un gratuites et peu coûteuses

Lecture de 2 minutes

Partager

Comme leur nom l’indique, les logiciels de gestion d’entreprise tout-en-un comprennent un ensemble d’applications visant à vous aider à gérer l’ensemble de votre entreprise plus efficacement. Ce type de logiciel intègre souvent des fonctions importantes de l’entreprise, notamment la comptabilité et la facturation, la gestion de la relation client, la gestion de projet, la collaboration, le suivi du temps et même, dans certains cas, le marketing par courriel, la surveillance des médias sociaux et des outils de création de sites Web.

Comment les applications de gestion d’entreprise tout-en-un peuvent-elles vous aider?

Leur principal avantage est que vous pouvez accéder à toutes vos applications d’entreprise, en plus de les gérer et les utiliser, à un seul endroit, ce qui se traduit par:

  • une économie de temps et de coûts
  • une facturation simplifiée
  • une réduction de la complexité des TI
  • aucun dédoublement des entrées de données
  • une réduction du risque d’erreurs
  • une résolution des problèmes d’intégration des données
  • des flux de travail automatisés
  • une meilleure communication
  • une amélioration de la productivité
  • une formation simplifiée
  • une meilleure visibilité à l’échelle de l’entreprise
  • des rapports en temps réel

Que font les applications de gestion d’entreprise tout-en-un?

Lorsque vous travaillez avec des applications autonomes de différents fournisseurs, votre entreprise peut rapidement s’empêtrer dans des applications d’entreprise cloisonnées et des processus inefficaces, sans parler des coûts plus élevés pour des logiciels qui se recoupent.

Toutefois, comme tout est intégré avec les logiciels de gestion d’entreprise tout-en-un, vous pouvez consacrer plus de temps à la gestion de votre croissance.

Les applications de gestion d’entreprise tout-en-un sont souvent moins chères que les applications autonomes, mais cela dépend vraiment de ce dont vous avez besoin et du modèle de tarification du fournisseur de l’application. Certains exigent que vous achetiez des licences pour tous vos employés, tandis que d’autres vous laissent choisir les applications dont vous avez besoin à la carte. Assurez-vous de réévaluer vos besoins à mesure que votre entreprise prend de l’expansion.

Applications de gestion d’entreprise tout-en-un gratuites et peu coûteuses

Si vous êtes à la recherche d’outils gratuits ou peu coûteux, envisagez les outils suivants.

Révisé juillet 2022

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ et exclut les applications qui ne sont pas offertes dans une des deux langues officielles ou qui n’entrent pas dans la catégorie des solutions peu coûteuses ou gratuites. Lorsque vous évaluerez les solutions, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous êtes un fournisseur d'applications de gestion d’entreprise tout-en-un et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution, veuillez communiquer avec nous.

Partager