Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

L’argent est roi

7 conseils pour maîtriser vos liquidités

Temps de lecture: 4 minutes

Partager

Profitez des conseils pratiques d’un entrepreneur prospère afin de mieux gérer votre flux de trésorerie. Le président des aliments Bonté, Michael Whittaker, explique comment son entreprise a réussi à surmonter certaines difficultés liées au flux de trésorerie pour ensuite devenir plus forte, plus alerte et plus rentable. Découvrez comment ses stratégies peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Discover first‑hand tips on managing your cash flow from a successful entrepreneur. Michael Whittaker, President of Bonté Foods, explains how his company overcame cash flow problems to become a more r...

Une bonne gestion du flux de trésorerie est essentielle pour tout entrepreneur. S’il est mal géré, tout indique que vous éprouverez des difficultés financières. Mais, si vous améliorez votre rentabilité et que vous gérez votre flux de trésorerie consciencieusement, votre entreprise sera bien positionnée pour prospérer et saisir de nouvelles occasions de croissance.

Michael Whittaker, président des aliments Bonté, a lui‑même vécu des hauts et des bas liés aux liquidités de son entreprise. En 2007, son entreprise de Moncton a connu de graves problèmes après la perte de deux clients importants et une expansion plus coûteuse qu’il ne l’avait prévu. Dans cette vidéo, il explique comment l’entreprise a réussi à se remettre sur pied. Elle connaît aujourd’hui la prospérité grâce à des mesures importantes prises pour améliorer la rentabilité et s’assurer d’un bon suivi du flux de trésorerie.

En plus d’avoir réorienté l’entreprise sur ce qu’elle faisait de mieux, Les aliments Bonté a appliqué des hausses de prix et éliminé les produits qui n’étaient pas rentables.

L’entreprise a fait preuve de rigueur en ce qui concerne la gestion des liquidités. Aujourd’hui, Bonté s’assure du recouvrement rapide des créanciers, d’établir régulièrement des prévisions et de protéger son fonds de roulement en choisissant du financement à terme pour ses nouveaux investissements.

Regardez la vidéo sur l’histoire des aliments Bonté et découvrez les trucs de Michael Whittaker pour vous aider à optimiser votre gestion des liquidités. Ainsi, votre entreprise serait en position de connaître une nouvelle période de croissance.

Partager