logo BDC
Stefano Lucarelli

Stefano Lucarelli

Vice-président exécutif et chef de la direction financière

Stefano Lucarelli a été nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière de BDC en novembre 2017. À ce titre, il est responsable de la planification et des rapports financiers, des opérations financières, de la trésorerie, des services partagés de l’entreprise et du contrôle de la qualité des activités.

M. Lucarelli compte plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de la planification, des rapports et des contrôles financiers ainsi que dans ceux de la trésorerie et des opérations liées aux services-conseils.

Il a débuté sa carrière comme vérificateur au Bureau du vérificateur général du Canada. En 1989, M. Lucarelli s’est joint à BDC, où il a occupé des postes comportant de plus en plus de responsabilités. Il a été nommé premier vice-président, Finance en 2012 et a accédé au poste de chef exécutif, Vérification en 2015.

Au nombre de ses principales réalisations figurent l’élaboration d’un modèle de provisionnement des prêts et la mise en œuvre d’un système de gestion des relations clients ainsi que d’un programme de certification des contrôles internes. M. Lucarelli a en outre supervisé la transition aux Normes internationales d’information financière (IFRS).

Bilingue, M. Lucarelli est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec concentration en comptabilité de l’Université Concordia. Il a également suivi le programme à l’intention des leaders de l’Université Queen’s dans le cadre duquel il s’est concentré sur la stratégie d’affaires et le leadership. Il est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Partager

v17.9.0.10395