Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Logo - Banque de développement du Canada - BDC
Chief, Corporate Strategy and Stakeholder Engagement Officer

Diane Lafontaine

Cheffe de la stratégie corporative et de l’engagement des parties prenantes

Diane Lafontaine a été nommée cheffe de la stratégie corporative et de l’engagement des parties prenantes en avril 2024

À ce titre, elle est chargée de tous les aspects de la stratégie d’entreprise, des affaires publiques et des relations gouvernementales. Elle est également responsable de la planification de l’entreprise et du processus d’établissement des priorités. 

Possédant plus de 25 ans d’expérience, Diane a consacré la moitié de ces années dans le secteur financier. 

Avant de se joindre à BDC, Diane était vice-présidente, Communications et marketing, au Fonds de solidarité FTQ, où elle a assumé diverses responsabilités, notamment en matière de stratégie de marketing et de relations avec les parties prenantes. Elle a également veillé au bon fonctionnement du Comité d’orientation stratégique de l’organisation, qui a supervisé la mise en œuvre réussie d’initiatives stratégiques clés. 

Auparavant, elle a occupé le poste de cheffe de l’exploitation chez Rise People, où elle a soutenu la stratégie d’expansion au Québec, géré les opérations et contribué à l’orientation stratégique de la feuille de route de leurs produits. 

Diane est titulaire d’une certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval, d’un diplôme d’études supérieures en administration internationale de l’École nationale d’administration publique, et d’un baccalauréat en communication et un baccalauréat en biologie cellulaire et anatomie de l’Université d’Ottawa. Elle siège au conseil d’administration de Finance Montréal et de l’Institut national de santé publique du Québec, et agit comme mentor depuis plusieurs années.

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.