Véronique Dorval - Chief Operating Officer at BDC

Véronique Dorval

Cheffe de l’exploitation

Véronique Dorval a été nommée cheffe de l’exploitation de BDC en août 2022.

À ce titre, elle supervise les lignes d’affaires Financement, Capital de croissance et transfert d’entreprise et Services-conseils, en veillant à ce que les solutions de BDC soient intégrées, efficaces et efficientes afin d’avoir un maximum d’impact sur les propriétaires d’entreprises canadien.nes.

Forte d’une carrière impressionnante de 23 années comme leader d’entreprise stratégique, Véronique Dorval a démontré sa capacité à stimuler la croissance, à réaliser des transformations ambitieuses et à créer un modèle opérationnel numérique toujours axé sur le client.

Avant de se joindre à BDC, elle était première vice-présidente et cheffe de l’expérience client à la Financière Sun Life, où elle a défini un programme de transformation et était responsable des ventes dans tous les canaux directs, assurant une croissance à deux chiffres. Au cours de son mandat de huit ans à la Financière Sun Life, elle a également assumé des responsabilités liées aux initiatives stratégiques, à l’acquisition de clients, à l’engagement et à la loyauté.

Auparavant, elle a travaillé 12 ans à titre de directrice associée chez McKinsey & Company, où elle a dirigé des mandats de services-conseils en gestion pour de grandes institutions financières nord-américaines et d’autres clients et clientes.

Véronique Dorval est analyste financière agréée (CFA) et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Elle a effectué une partie du programme au Mexique, en Espagne et en Inde. Elle siège au conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens de Montréal et est une contributrice passionnée à l'organisation Fillactive, qui cherche à aider les adolescentes à construire une base de forme physique qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Partager