logo BDC
Jérôme Nycz

Jérôme Nycz

Vice-président exécutif, BDC Capital

Jérôme Nycz a été nommé vice-président exécutif, BDC Capital en 2013.

À ce titre, il dirige les activités de BDC Capital, la division d’investissement de BDC qui offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des services personnalisés de capital de croissance et transfert d’entreprise. Il supervise également le déploiement par BDC du Plan d’action pour le capital de risque.

M. Nycz compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance etdu secteur public.

Il est entré au service de la BDC en 2002 à titre de responsable de la stratégie et de la planification d’entreprise, ainsi que des relations avec l’actionnaire. Par la suite, la gestion des risques de l’entreprise, l’analyse économique et la gestion du savoir se sont ajoutées à ses fonctions. M. Nycz a piloté parallèlement plusieurs revues stratégiques internes d’unités opérationnelles et dirigé l’équipe multidisciplinaire qui a préparé l’exposé de positionnement de la BDC pour l’examen législatif de 2010 de la loi sur la BDC.

Avant d’assumer son rôle actuel, il a été premier vice-président, Stratégie d’entreprise et Financement subordonné.

M. Nycz a amorcé sa carrière au sein de la fonction publique fédérale à titre d’économiste principal et de conseiller en matière de politiques au ministère des Finances, à Industrie Canada et au ministère de la Défense nationale. Il a aussi travaillé à Exportation et développement Canada et également à titre d’agent d’investissements au Consulat du Canada à Boston.

M. Nycz est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement et de Réseau Capital. Il a aussi siégé sur le conseil d’administration de CIRANO et en tant que membre du conseil consultatif pour la compétitivité internationale de la Faculté de gestion Désautels de l’Université McGill.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et sciences politiques de l’Université Concordia et d’un MBA international (IMBA) de l’Université de Hartford. Il est diplômé du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).

Partager

v17.9.0.10395