logo BDC
Annie Marsolais

Annie Marsolais

Chef de la direction marketing

Annie Marsolais a été nommée chef de la direction marketing de la Banque de développement du Canada (BDC) en 2018.

Forte de 20 ans d'expérience en communications d'entreprise et marketing, elle supervise la stratégie et le positionnement de la marque BDC, le marketing, la publicité, les relations publiques, les médias sociaux, ainsi que l'expérience client et l'entrepreneuriat social partout au pays.

Mme Marsolais s’est jointe à BDC en 2015 à titre de vice-présidente, Marketing et Communications. Elle a dirigé une refonte complète de l’image de la Banque en plus du déploiement d’une nouvelle plateforme de publicité et de communication, ce qui a eu pour résultat d’accroître la reconnaissance et la notoriété de BDC au sein du marché.

Avant d’entrer à BDC, Mme Marsolais était première directrice, Communications marketing à TELUS, où elle a supervisé une équipe multidisciplinaire de communications marketing et d’entreprise pour la région du Québec. Auparavant, elle avait passé dix ans au Groupe Pages Jaunes, y occupant divers postes, dont celui de directrice générale, Communications marketing et d’entreprise. Elle a également été vice-présidente chez Weber Shandwick, un leader mondial en relations publiques, à Montréal.

Très impliquée dans la collectivité, Mme Marsolais siège au conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants victimes d’abus sexuels, ainsi qu’au conseil stratégique de l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO) en qualité de conseillère.

Mme Marsolais détient un baccalauréat ès arts en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en littérature française de l’Université de Montréal.

Partager

v17.9.0.10395