Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Pierre Dubreuil

Vice-président exécutif et chef de l’exploitation

Pierre Dubreuil a été nommé vice-président exécutif et chef de l’exploitation de BDC en 2020.

En tant que chef de l’équipe d’exploitation, il supervise les lignes d’affaires Financement, Services-conseils et Capital de croissance et transfert d’entreprise, en veillant à ce que les solutions de BDC soient intégrées, efficaces et efficientes. Son objectif est d’améliorer les synergies au sein de BDC afin de répondre mieux et plus rapidement aux besoins des entreprises canadiennes.

M. Dubreuil compte plus de 30 ans d’expérience en services bancaires généraux et aux entreprises.

Avant de se joindre à BDC, il assumait la fonction de premier vice-président des affaires internationales à la Banque Nationale du Canada. Au cours de ses 18 années de service, il y a occupé des postes de direction au sein de fonctions clés comme la syndication, le crédit, les prêts commerciaux, le marketing et les solutions d’affaires.

Il a commencé sa carrière à la Banque fédérale de développement et a également travaillé à Exportation et développement Canada et comme vice-président à la Banque industrielle du Japon à Toronto.

M. Dubreuil détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et il a terminé plusieurs programmes de leadership et de gestion.

Reconnu pour son leadership, Pierre Dubreuil est lauréat du Prix honorifique Catalyst 2017 pour sa contribution à l'avancement de la diversité en milieu d’affaires.

Partager