Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Michel Bergeron

Michel Bergeron

Chef de la direction stratégique

Michel Bergeron a été nommé chef de la direction stratégique de la Banque de développement du Canada (BDC) en 2018.

À ce titre, il est responsable de la conception, de l’élaboration et de la communication de l’orientation stratégique globale et de la vision de BDC pour l’avenir. Il dirige une équipe multidisciplinaire axée sur la stratégie et les initiatives d’entreprise, la transformation numérique, les partenariats et les relations gouvernementales, la recherche économique et de marché, et l’innovation. Il est également chargé de la mise en œuvre d’une approche intégrée visant à développer de nouveaux produits et solutions dans l’ensemble des lignes d’affaires de la Banque.

M. Bergeron compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé, public et parapublic, au cours desquels il a traité nombre de dossiers liés au secteur financier, à la planification stratégique, à l’expérience numérique, aux communications, à la valorisation de la marque et au commerce international.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Bergeron a été pendant plus de cinq ans premier vice-président, Marketing et Affaires publiques. Dans ce rôle, il supervisait l’image de marque et la publicité, l’expérience client, les analyses économiques, les communications d’entreprise, le marketing, les relations publiques et avec les médias, la recherche et l’expérience numérique.

Entré au service de BDC en 1999, M. Bergeron a occupé divers postes dans les centres d’affaires et au siège social, dont ceux de directeur principal, Prêts, de directeur, Planification d’entreprise, de directeur, Solutions stratégiques et d’affaires, ainsi que de vice-président, Relations d’entreprise.

M. Bergeron a amorcé sa carrière au gouvernement fédéral, où il a travaillé dans le domaine des négociations commerciales internationales au ministère des Finances.

Il siège au conseil d’administration de Futurpreneur Canada et Jack.org. Michel est le président fondateur du Groupe de Montréal, un forum mondial pour le développement des micros, petites et moyennes entreprises.

Billets récents

08 juillet 2019

Prendre soin des entrepreneurs - être à l’écoute et conscient en cas de sérieuses difficultés

Le côté plus obscur de l’entrepreneuriat nous échappe souvent. Si vous voulez aider les entrepreneurs, il faut être conscient des situations parfois difficiles dans lesquels ils sont. En savoir plus.

Lire le billet
Blogue Ventes et marketing
15 avril 2019 | Ventes et marketing

Transformer l’échec en marque de bravoure

Nous vivons dans une culture du perfectionnisme qui nous demande de cacher nos échecs. Passons à l’action pour redéfinir l’échec et, du coup, la réussite.

Lire le billet
Blogue Ventes et marketing
05 décembre 2017 | Ventes et marketing

Comment bâtir la confiance avec vos clients, une expérience à la fois

La confiance est un élément clé pour bâtir une relation à long terme avec vos clients. Voici quelques principes pour la construire une expérience à la fois.

Lire le billet
Partager