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Facteurs principaux d'une planification de la production fructueuse

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Il existe plusieurs facteurs clés susceptibles de favoriser le succès de la planification de la production d'un produit ou d'un service.

En général, votre planification de production doit s'aligner sur votre stratégie d'exploitation globale, laquelle doit à son tour être alignée sur vos objectifs stratégiques généraux. Il faut tenir compte de vos environnements interne et externe ainsi que de la vision, de la mission et des valeurs de votre entreprise. Si vous fabriquez un produit à faible coût pouvant être livré dans un délai de 72 heures, assurez-vous de bien aligner votre stratégie d'exploitation et vos processus de planification de la production.

Votre planification de la production et vos processus de production doivent favoriser la réalisation des principaux objectifs de rendement, lesquels varieront d'une entreprise à l'autre. Cependant, les niveaux de rendement doivent être définis par votre client. Voici quelques exemples.

  • Qualité – Réduisez au minimum les erreurs et fournissez à votre client la qualité qu'il recherche en matière de produits et de services. À long terme, la qualité réduit les coûts et accroît la fiabilité.
  • Rapidité – Réagissez rapidement aux exigences de votre client. Augmentez l'offre de votre produit afin de satisfaire aux exigences de votre client. La rapidité permet de réduire à la fois les stocks et les risques.
  • Fiabilité – Fournissez vos produits ou services avec la qualité requise, au moment et à l'endroit où le client en a besoin. En plus de permettre à votre client d'épargner temps et argent, la fiabilité est essentielle à l'établissement d'un lien de confiance avec lui.
  • Souplesse – Adaptez-vous à l'évolution constante des demandes des clients. Assurez-vous que vos processus de planification et de production offrent la souplesse voulue pour faire face à l'évolution des types de produits ou de services et aux changements apportés à la composition des produits, au volume et à la livraison.
  • Coût – Tous les clients se préoccupent du rapport coût-valeur. Vous devez concevoir une chaîne d'approvisionnement efficiente et sans gaspillage qui permet de réduire les coûts au minimum. Les autres objectifs de rendement influeront sur les coûts.

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