Stratégies marketing - Articles et outils | BDC.ca
BDC Connex  accès client

Marketing

Un bon plan marketing vous permet d'étendre votre rayonnement, de fixer des objectifs réalisables et de lancer vos nouveaux produits avec succès. Fondez vos stratégies marketing sur la connaissance de votre marché cible et de la concurrence et choisissez le marketing mix approprié pour faire ressortir votre avantage concurrentiel.

Apprenez comment relever vos défis de marketing en consultant les rubriques ci‑dessous.

Comment définir mon marché cible?

Comment élaborer mon plan de marketing?

Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing, c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Un plan solide doit clairement définir la façon dont vous prévoyez attirer des clients et les persuader d’acheter ce que vous offrez.

Comment établir mon budget de marketing?

Un budget de marketing vous aidera à évaluer le RCI de vos efforts de marketing afin de vous permettre de concentrer de façon proactive vos efforts sur les tactiques qui vous rapportent le plus.

Comment choisir les bons canaux de distributions?

En mettant en place les bons canaux de distribution, vous veillerez à ce que vos clients, peu importe leur emplacement, puissent accéder à vos produits ou services.

Comment mettre en œuvre des stratégies de marketing traditionnelles?

Comment mettre en œuvre des stratégies de marketing numériques?

Il est essentiel pour la plupart des PME de nos jours de disposer d’une stratégie numérique, particulièrement lorsqu’il s’agit d’attirer des clients et de leur fournir vos services.

Comment mesurer le RCI?

Dans le marché mondial hautement concurrentiel d’aujourd’hui, même les meilleures stratégies de marketing peuvent échouer si une entreprise ne mesure pas son rendement du capital investi (RCI).

Comment optimiser mes stratégies et mes tactiques?

Un cycle continu d’évaluation, d’apprentissage et de modification des initiatives de marketing aidera votre entreprise à maximiser le rendement de ses investissements en marketing.

Êtes-vous intéressé à en savoir plus?

Inscrivez-vous pour recevoir, par courriel, des conseils, articles et outils pour les entrepreneurs, et de l’information sur nos solutions et événements.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Partager

 
v2.1.0.0