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Expansion internationale

4 raisons de viser les marchés internationaux


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Découvrez les 4 étapes clés qui aideront votre entreprise à prendre de l’expansion à l’étranger – de l’évaluation de votre degré de préparation au choix du bon marché, en passant par la mise en œuvre d’une stratégie efficace de pénétration de marché. Quelles questions devrez-vous poser et quelles mesures devrez-vous prendre?

4 raisons de viser les marchés internationaux

L’entrée sur des marchés étrangers peut être une étape valorisante et profitable de la croissance d’une entreprise, mais un entrepreneur doit s’assurer que son entreprise est parfaitement préparée. Ne sous‑estimez pas les défis qui vous attendent, au risque d’éprouver des difficultés en terrain inconnu.

Les motifs de l’internationalisation sont multiples: le Canada est un marché plutôt restreint, la marque «Fabriqué au Canada» jouit d’une excellente réputation dans le monde et les études démontrent que l’exportation peut stimuler les ventes et les bénéfices. Réussir une telle opération requiert toute une planification, bien des recherches et une bonne préparation. Notre document infographique présente les quatre étapes clés de l’optimisation d’une stratégie de pénétration de marché, les questions à poser et les mesures à prendre.

La première étape est l’évaluation du degré de préparation. Quelles sont vos raisons d’étendre vos activités à l’étranger? Qu’apporterez-vous à un marché étranger? Votre entreprise est‑elle dans un état d’esprit approprié et a‑t‑elle les ressources nécessaires? Faites une évaluation rigoureuse.

Quand vous aurez la certitude que votre entreprise est prête, il vous faudra dénicher le marché qui convient le mieux à votre expansion et élaborer une stratégie solide de pénétration de marché. Vous devrez faire des études sur le terrain et rencontrer les clients, distributeurs et partenaires potentiels. L’étape finale sera la mise en œuvre de votre plan lors d’un séjour au pays pour négocier les conditions d’entente avec vos partenaires.

Le document infographique contient aussi une liste de contrôle de la planification d’une expansion internationale.


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