Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Webinaire en direct

Prêt pour la suite? Comment gérer les finances de votre entreprise en 2021

Partager

L’année 2020 a été difficile pour les entrepreneurs, et la route vers la reprise est encore pavée d’incertitudes. Le moment est bien choisi pour mettre de l’ordre dans vos finances afin d’être prêt à affronter 2021 avec confiance.

Bien qu’on s’attende à ce que l’économie canadienne enregistre une croissance de 4 % à 5 % en 2021, il faudra probablement attendre 2022 pour voir une reprise complète. Même si votre entreprise performe bien, une gestion solide de vos finances est essentielle pour que celle-ci soit en bonne position pour croître pendant la reprise.

Lors de ce webinaire en direct gratuit, des experts de BDC présenteront leurs principaux conseils pour vous aider à optimiser vos flux de trésorerie, à contrôler efficacement vos coûts et à gérer vos besoins financiers.

Ce n’est pas tout! Les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise canadiens qui participeront au webinaire seront également invités à notre table ronde virtuelle exclusive «Demandez à un expert».

Cet événement spécial vous offre l’occasion d’entendre les réponses d’experts de BDC à vos questions les plus importantes et d’interagir avec d’autres entrepreneurs en petit groupe.

En compagnie de nos experts et des autres participants, vous pourrez analyser les tenants et les aboutissants de la gestion financière et de l’optimisation des coûts dans une entreprise, quel que soit son niveau d’activité – de la constitution du fonds de roulement à la gestion d’une forte croissance au moyen d’investissements.

Laissez nos experts vous aider à réussir.

Si vous êtes admissible, veuillez consulter votre courriel de confirmation pour obtenir plus de renseignements et un lien pour vous inscrire. Le nombre de places est limité, alors ne tardez pas.

Quand: Le 18 janvier 2021 à 10 h (HNE)

Durée: 1 heure

Coût: Gratuit

Vous apprendrez comment:

  • mettre en œuvre des pratiques de gestion financière solides pour faire face à l’incertitude élevée;
  • établir des stratégies efficaces de gestion des flux de trésorerie qui vous aideront à positionner votre entreprise en vue de la reprise;
  • évaluer les besoins financiers de votre entreprise et y répondre.

La présentation sera suivie d’une période de questions avec nos experts.

À qui s’adresse le webinaire?

Tous les types d’entreprises – de celles qui ont été les plus durement touchées par la pandémie à celles qui sont en train de gérer leur croissance rapide.

  • Entreprises dont le niveau d’activité est faible (fonctionnant en mode survie ou en mode «atténuation du risque»).
  • Entreprises dont le niveau d’activité est réduit (fonctionnant à 50 % à 70 % de leur capacité «normale»).
  • Entreprises dont le niveau d’activité est normal et qui présentent un potentiel de croissance.

Vous n’êtes pas disponible? Pas de problème! Vous pouvez quand même vous inscrire, et nous vous enverrons un enregistrement du webinaire par la suite.

Nos experts:

France Beaulieu - Vice-présidente, Financement, Québec Est

France Beaulieu

Vice-présidente, Financement, Québec Est

En tant que vice-présidente, Financement, Québec Est, France Beaulieu travaille avec les entrepreneurs pour s’assurer qu’ils aient le soutien financier nécessaire à leur croissance. France a plus de 20 ans d’expérience aux services des entrepreneurs. Ayant commencé sa carrière à titre de directrice de comptes, elle a ensuite accepté plusieurs mandats en gestion, dont ceux de Directrice en gestion du risque ainsi qu’au développement des affaires.

France est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (Finance) de l’UQAM.

Jorge Henao

Jorge Henao

Conseillère d’affaires principal, BDC Services-conseils

Comptable professionnel agréé (CPA, CMA) possédant une maîtrise en administration des affaires (MBA), Jorge Henao combine son expertise en finances et ses compétences en gestion d’entreprise pour aider les entrepreneurs à prospérer. Ses principaux domaines d’expertise sont la stratégie d’entreprise ainsi que la gestion financière et opérationelle. Jorge compte plus de 10 ans d’expérience comme conseiller d’affaires auprès des entrepreneurs canadiens. Il a aussi été directeur des finances d’une multinationale française dans l’un des pays où elle exerce ses activités. Jorge parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

Inscrivez-vous et voyez si vous êtes admissible à nos tables rondes virtuelles exclusives

Partager