6 étapes pour planifier l’achat d’un immeuble commercial

Lecture de 1 minute

Partager

Pour une ou un propriétaire d’entreprise, l’achat d’un immeuble commercial représente l’une des décisions les plus importantes. Et, si l’achat est fait de manière efficace, ce sera peut-être l’une de ses décisions les plus rentables.

Contrairement à la location, l’achat d’un immeuble commercial vous permettra non seulement d’augmenter votre capital, mais aussi d’adapter vos locaux en fonction des besoins de votre entreprise. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des augmentations de loyer ni des résiliations de bail.

L’infographie suivante décortique les six étapes clés pour planifier efficacement l’achat de votre immeuble commercial et vous assurer de réussir cette acquisition.

6 étapes pour planifier l’achat d’un immeuble commercial

L’acquisition d’un immeuble commercial peut comporter des embûches aussi importantes que nombreuses.

Selon Thierry Limoges, vice-président, Financement et Consultation à BDC, le seul moyen d’éviter ces embûches est le suivant: planifiez, planifiez, et planifiez. «Comme c’est probablement l’un des investissements les plus importants que vous ferez en tant que propriétaire d’entreprise, il est important de mettre toutes les chances de votre côté», affirme Thierry Limoges, qui a aidé un grand nombre de propriétaires d’entreprise à exécuter ce processus parfois complexe et exigeant.

Partager