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Les mots les plus gratifiants que l’on puisse dire à une banque

Lecture de 5 minutes

Le flux de trésorerie demeure la principale préoccupation des PME canadiennes.

Quand une ou un propriétaire d’entreprise a besoin d’argent pour développer ses activités, c’est maintenant qu’il le lui faut. L’accès au capital peut faire toute la différence entre saisir une occasion et entrer dans une période de croissance accélérée ou stagner et se faire dépasser par la concurrence.

Cela fait plus de 10 ans – dont près de la moitié comme directrice de comptes – que je collabore avec des propriétaires d’entreprise, et je peux affirmer sans hésiter qu’il n’y a pas de plus grande satisfaction que d’entendre une ou un propriétaire d’entreprise vous dire: «J’ai obtenu le financement dont j’avais besoin.»

Dans le monde d’aujourd’hui, où l’on s’attend à recevoir des informations en temps réel, les entrepreneures et entrepreneurs veulent de plus en plus des services bancaires rapides, sûrs et adaptés à leurs besoins, qui fonctionnent aussi bien en personne que sur un ordinateur ou un appareil mobile.

J’ai la chance de faire partie d’une équipe dont le travail consiste chaque jour à déterminer comment nous pouvons utiliser les données et la technologie pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de propriétaires d’entreprise puissent dire les mots magiques: «J’ai obtenu le financement dont j’avais besoin.»

Notre objectif est d’accélérer le traitement des prêts et, en fin de compte, de permettre à davantage de propriétaires d’entreprises d’accéder à du financement.

Je peux affirmer sans hésiter qu’il n’y a pas de plus grande satisfaction que d’entendre une ou un propriétaire d’entreprise vous dire: “J’ai obtenu le financement dont j’avais besoin.”

Offrir un accès rapide et pratique à du financement

Ces dernières années, nous avons redoublé d’efforts et de détermination pour offrir aux propriétaires d’entreprise un accès rapide et pratique à du financement, en tout temps, et de n’importe où. Voici quelques-unes de nos réalisations.

  • Nous venons à vous – Nos directrices et directeurs de comptes à l’échelle du pays disposent tous d’un iPad et peuvent autoriser des prêts pouvant atteindre 750 000 $ en une seule visite (pour la clientèle actuelle).
  • Une application pour les propriétaires d’entreprise – BDC Mobile, notre première application destinée à nos clientes et clients, leur permet de suivre de près les activités liées à leur prêt et leur calendrier de remboursement, de consulter du contenu d’intérêt pour leur entreprise et de déterminer leur admissibilité à un prêt préautorisé directement sur leur appareil mobile afin de pouvoir prendre des décisions financières plus éclairées.
  • Nous sommes toujours là pour les propriétaires d’entreprise – Il y a quelques années, nous avons commencé à offrir des prêts entièrement en ligne, jusqu’à concurrence de 100 000 $, sur BDC.ca. Plus besoin de se rendre dans un centre d’affaires ou de rencontrer une directrice ou un directeur de comptes: les propriétaires d’entreprise peuvent aller en ligne sur BDC.ca et obtenir les fonds plus rapidement.

Nous allons maintenant encore plus loin.

Au lieu d’attendre qu’elles ou ils viennent vers nous pour obtenir un autre prêt, nous allons envoyer des offres préautorisées à nos clientes et clients admissibles. Tout ce qu’il leur faudra faire, c’est s’assurer que leurs renseignements sont à jour, accepter l’offre et utiliser les fonds pour faire avancer leur entreprise. Cette initiative va accélérer les délais de traitement, simplifier les exigences en matière de documentation et, en fin de compte, simplifier l’accès à du capital.

Selon les commentaires que nous avons reçus, le seul fait de savoir qu’elles ou ils ont la possibilité de contracter un prêt au besoin est important et rassurant pour les propriétaires d’entreprise.

Devenir une banque du futur

Le monde change rapidement et nous devons évoluer avec lui si nous voulons continuer d’offrir des produits et services pertinents pour les propriétaires d’entreprise du pays. Malgré des progrès importants, il reste du travail à faire, et nous prenons cela très au sérieux. Nous devons continuer de faire progresser notre transformation numérique pour nous aider à devenir une banque du futur.

À l’avenir, notre objectif est d’utiliser l’analytique avancée des données pour offrir aux propriétaires d’entreprise une expérience client encore mieux adaptée à leurs besoins.

Nous voulons améliorer la situation de notre clientèle, peu importe l’issue de l’interaction qu’elle a eue avec nous, et faire preuve de transparence et de cohérence dans l’ensemble des canaux. Nous savons également que les besoins des entrepreneures et entrepreneurs varient considérablement en fonction de la taille de leur entreprise et de son stade de développement. C’est pourquoi nous utiliserons l’automatisation pour adapter nos offres aux différentes situations financières, aux différents niveaux de complexité et à l’expérience professionnelle de notre clientèle.

Nous avons la volonté de toujours faire mieux et aspirons à faire en sorte que de plus en plus de clientes et de clients nous disent, comme Denis Leclerc, propriétaire, administrateur et formateur agréé de VMG Solution: «La simplicité du financement en ligne de BDC et surtout la rapidité d’approbation ont été primordiales pour adapter mon entreprise au numérique et assurer sa pérennité.»

Chez BDC, nous voulons offrir une expérience hors pair et axée sur la clientèle dans tout ce que nous faisons. Nous savons que plus nous simplifions et facilitons l’accès des propriétaires d’entreprise au financement qui leur est nécessaire, plus elles et ils auront de temps à consacrer à leurs entreprises ainsi qu’à la création d’emplois et de valeur ajoutée pour l’économie. Concrètement, cela signifie que nous devons non seulement devenir une banque du futur, mais aussi mieux remplir notre rôle à titre de banque des entrepreneur.es du Canada.

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