Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Abdullah Snobar

Directeur général, DMZ & Chef de la direction, DMZ Ventures - Toronto (Ontario)

Abdullah Snobar est devenu membre du conseil d’administration de BDC en mai 2019. M. Snobar est directeur général de DMZ et chef de la direction de DMZ Ventures. Il est responsable de l’orientation stratégique et de la croissance continue des deux organisations.

Sous sa direction, DMZ a aidé des entreprises canadiennes en démarrage à se développer et à croître à New York et elle a été classée au premier rang mondial des incubateurs-accélérateurs d’entreprises technologiques par UBI Global. En mai 2020, M. Snobar a été nommé chef de la direction de DMZ Ventures (DMZV), la division à but lucratif de DMZ qui se consacre à aider de jeunes entreprises en forte croissance et à les soutenir par des investissements en capital de démarrage. Le siège social de DMZV se trouve à Toronto, et l’entreprise est présente à Calgary, Mumbai et Ho Chi Minh-Ville.

M. Snobar a auparavant occupé des postes au sein des Forces armées canadiennes, des hôtels Fairmont, des hôtels et centres de villégiature Marriott, de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, et il a été cofondateur d’une fondation sans but lucratif au Kenya qui se consacre aux femmes et aux jeunes. Il apparaît régulièrement dans les médias et en 2018, il a été sélectionné parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans.

Il siège actuellement au conseil d’administration de la Banque de développement du Canada (BDC), est un membre fondateur du partenariat sur l’innovation entre le Canada et les >États-Unis et est membre du Forbes Tech Council. Il détient un baccalauréat en commerce et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Ryerson.

Membre du Comité d’audit et de conduite et du Comité du conseil du risque.

Partager