Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Abdullah Snobar

Directeur général, DMZ & Chef de la direction, DMZ Ventures - Toronto (Ontario)
Abdullah Snobar

Abdullah Snobar siège au conseil d’administration de BDC depuis mai 2019.

Il est directeur général de DMZ et chef de la direction de DMZ Ventures, la division d’investissement à but lucratif de DMZ. Ayant son siège social à Toronto, au Canada, DMZ est un incubateur d’entreprises en démarrage qui offre à leurs fondateurs l’encadrement, les capitaux, les clients et la communauté dont ils ont besoin pour bâtir des entreprises de classe mondiale. DMZ a aidé plus de 500 entreprises en démarrage à obtenir plus de 1 milliard de dollars en financement. Sous la direction de M. Snobar, DMZ a été classée au premier rang mondial des incubateurs d’entreprises par UBI Global et figure au palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada.

M. Snobar milite en faveur de l’établissement de relations mondiales et travaille à établir un réseau mondial d’incubateurs piloté par DMZ. Grâce à des partenariats et à des emplacements satellites partout en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique et en Asie, le réseau de DMZ aide les entreprises en démarrage à percer de nouveaux marchés et à avoir accès à un plus grand nombre de clients, de partenariats et d’occasions d’investissement à l’échelle mondiale.

Figurant parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans, il siège aussi au conseil d’administration de la Fondation Rideau Hall, est un membre fondateur du partenariat sur l’innovation entre le Canada et les États-Unis et est membre du Forbes Tech Council. M. Snobar a auparavant occupé des postes au sein des Forces armées canadiennes, des hôtels Fairmont, des hôtels et centres de villégiature Marriott en plus d’avoir été le fer de lance du développement international au Kenya.

Détenteur d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Ryerson, M. Snobar détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Il est membre du comité d’audit et de conduite et du Comité de risque du conseil.

Partager