NRG Management crée des systèmes de construction plus intelligents pour un Canada plus robuste

Depuis sa fondation à Winnipeg, au Manitoba, en 1994, NRG Management est un entrepreneur industriel, commercial et institutionnel (ICI) qui se spécialise dans les systèmes mécaniques, les projets de modernisation énergétique et les équipements pour les réseaux de moyenne tension. Son équipe multidisciplinaire, composée de personnes artisanes, ingénieures, gestionnaires de projet, ainsi que de membres du personnel de fabrication et de service, s’occupe de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation et de plomberie, d’installations solaires et de postes électriques conçus sur mesure. Leur travail aide la clientèle à réduire le gaspillage, à accélérer les délais de livraison, à simplifier les contrats et à économiser de l’argent.
NRG est également fière d’être une entreprise autochtone, profondément enracinée dans la communauté métisse de la rivière Rouge. En plus d’orienter les valeurs de l’entreprise, cette identité facilite le développement de partenariats constructifs avec les communautés autochtones de l’ensemble des Prairies. «Parfois, connaître l’histoire qui a mené les communautés là où elles en sont aujourd'hui est essentiel pour soutenir leurs objectifs en matière de construction d’infrastructures sur leurs territoires», explique Justin Rodger, vice-président chez NRG.
Parfois, connaître l’histoire qui a mené les communautés là où elles en sont aujourd'hui est essentiel pour soutenir leurs objectifs en matière de construction d’infrastructures sur leurs territoires
Justin Rodger
Vice-président, NRG Management

Des tarifs perturbateurs, mais pas trop
Les tarifs qui frappent depuis peu les équipements et composants industriels ont affecté les opérations de NRG, surtout en ce qui concerne les produits importés tels que les compresseurs et les câbles en cuivre.
La volatilité des prix et les difficultés d’approvisionnement s’en sont suivies. «Il ne s’agit pas seulement d’une question de coût, mais aussi de stabilité, explique Justin Rodger. Nous avons dû réfléchir à notre approvisionnement en matériaux.»
Réponses stratégiques: diversifier, éduquer et adapter
En réponse à ces perturbations, NRG a élargi son réseau de fournisseurs à travers le Canada: il englobe maintenant des provinces telles que l’Alberta, le Québec et la Colombie-Britannique. Son équipe s’est également mise en quête de fournisseurs européens et asiatiques afin de contourner les tarifs et de réduire les risques.
La communication de l’information à la clientèle est devenue primordiale. «Nous offrons la même qualité que les équipementiers et équipementières mondiaux, mais sans la majoration liée à la marque, souligne-t-il. Il est temps que les services d’approvisionnement canadiens cessent de privilégier les équipements américains.»
Au-delà de l’approvisionnement, NRG se penche aussi sur les possibilités d’acquisitions et de coentreprises afin de grandir. «Il arrive souvent qu’une entreprise en difficulté ait déjà fait 70 % du chemin vers la réussite, fait remarquer Justin Rodger. Nous pouvons fournir le reste, qu’il s’agisse de leadership, de financement ou de savoir technique.» Cette approche permet à NRG de se développer de manière stratégique tout en soutenant d’autres entreprises en transition.

Et maintenant, investir dans l’avenir du Canada
NRG est bien placée pour tirer parti de la hausse en flèche des investissements dans les infrastructures à travers le Canada. De l’expansion des bases militaires aux projets de microréseaux appartenant à des communautés autochtones, la demande est vigoureuse.
L’entreprise propose des audits énergétiques pour optimiser les coûts et la performance des bâtiments. Avec un portefeuille croissant de projets de modernisation et une réputation de qualité, NRG est prête à jouer un rôle de premier plan dans le paysage changeant de l’industrie canadienne.
Prochaines étapes
À la recherche de moyens pour améliorer l’efficacité de votre entreprise ? Téléchargez dès aujourd’hui le guide gratuit Optimisez vos processus d’affaires de BDC.