Philippe Desjardins

Conseiller d’affaires principal
Philippe Desjardins

Philippe Desjardins est conseiller d’affaires principal à la Banque de développement du Canada (BDC), où il aide les entrepreneurs à utiliser Internet pour promouvoir leur entreprise et tirer le maximum de la technologie. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la technologie et du marketing et a travaillé pour des entreprises comme Telus et Distributel. Il a conçu des stratégies numériques et a actualisé des sites Web pour un grand nombre de ses clients, les aidant à augmenter leurs ventes, à faire connaître leur marque et à accroître leur productivité. Lui‑même entrepreneur, Philippe comprend bien les défis auxquels les propriétaires d’entreprise sont confrontés au quotidien et il est bien placé pour offrir des stratégies adaptées tant sur le plan technique qu’entrepreneurial. En 2009, il a lancé une petite entreprise sur Internet qui compte maintenant 10 employés et qui exploite deux sites Web. Philippe s’en sert comme terrain d’expérimentation pour tester différentes technologies et garder ses compétences à jour.

Billets récents

Blogue Ventes et marketing
05 mars 2018 | Ventes et marketing

Comment optimiser le référencement local

Une entreprise mal ancrée localement est ignorée par les moteurs de recherche. Pour attirer les consommateurs locaux, optimisez le référencement.

Lire le billet
Blogue Technologie
21 décembre 2015 | Technologie

Comment réduire le risque de piratage de votre site Web

Le piratage cause des dommages aux petites entreprises comme aux grandes. Apprenez à réduire les risques.

Lire le billet
Blogue Ventes et marketing
23 juin 2014 | Ventes et marketing

Notions de base du référencement pour les entrepreneurs: conseils pour l’optimisation facile de votre site Web

Apprenez les notions de base du référencement pour mettre de l’avant votre site Web et devancer la concurrence.

Lire le billet
Partager