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Les petits ensembles de données: la réponse aux grandes questions de votre entreprise

Lecture de 7 minutes

Au cours de la dernière année, nous avons beaucoup entendu parler des données volumineuses et de la possibilité d'analyser une quantité phénoménale de données pour dégager de précieuses tendances et perspectives d'affaires.

Toutefois, les données volumineuses ne conviennent pas aux petites entreprises. Trop chères et trop complexes, elles peuvent être trompeuses si vous ne possédez pas l'expertise nécessaire pour les analyser.

L'utilisation de petits ensembles de données et d'outils simples pour analyser et améliorer votre marketing sur Internet représente une meilleure solution. Les données sont déjà là, prêtes à être utilisées.

Suivi des visiteuses et visiteurs sur un site Web mis à jour

Par exemple, l'une de nos petites entreprises clientes vend des services dans le secteur de l'automobile. Elle a récemment mis à jour son site Web et installé Google Analytics pour savoir d'où proviennent les visiteuses et visiteurs et combien de temps elles et ils passent sur le site. L'entreprise a également comptabilisé le nombre d'utilisatrices et utilisateurs ayant téléchargé sa brochure et son formulaire de demande de devis.

En vue d'un salon professionnel, elle a poussé plus loin le suivi en ligne en lançant une campagne de publicité payable au clic qui amenait les visiteuses et visiteurs sur une page spécifique de son site Web. Cette page présentait le stand commercial, permettait aux visiteuses et visiteurs de s'inscrire à un concours pour gagner des services d'une valeur de 500 $ et faisait la promotion de la présence de l'entreprise dans les médias sociaux.

Les données recueillies fournissent de l'information précieuse

Google Analytics

Combien de brochures/demandes de devis ont été téléchargées? Combien de visiteuses et visiteurs ont visité la page du salon professionnel?

Google AdWords

Combien de personnes ont cliqué sur la publicité pendant les semaines précédant le salon professionnel? Combien y a‑t‑il eu d'inscriptions au concours?

Données de ventes/Gestion de la relation client (CRM)

Combien de clientes et clients potentiels ont été convertis en acheteuses et acheteurs dans les jours précédant et suivant le salon professionnel? En comparaison, combien de clientes et clients potentiels ont été générés à partir du site Web l'an dernier, et combien de ventes en ont découlé?

Médias sociaux

Combien de nouvelles mentions «j'aime» ont été enregistrées sur la page Facebook? Combien y a‑t‑il de nouvelles abonnées et nouveaux abonnés sur X? L'entreprise a-t-elle été mentionnée pendant l'événement?

Les données volumineuses ne valent pas l'investissement pour les petites entreprises. Vous disposez déjà des outils dont vous avez besoin pour analyser vos sites et vos pages Web.

Cette information vous permettra d'améliorer vos efforts de marketing et d'accroître vos ventes sans avoir à assumer les coûts irréalistes associés aux données volumineuses.

Pour en savoir plus sur l'évaluation et l'optimisation de vos efforts de marketing en ligne, téléchargez votre copie gratuite du nouveau guide de BDC intitulé Augmenter vos ventes grâce au marketing en ligne: Guide pour les propriétaires d’entreprise.

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