Monica James

Directrice régionale, Diversité de la clientèle – Entrepreneur.es autochtones
Monica James

Monica James est une spécialiste des services bancaires commerciaux qui aide les propriétaires d’entreprises autochtones à réaliser leur rêve entrepreneurial. Fière Crie de la bande de la Nation des Cris de Peter Ballantyne, elle a grandi dans le nord du Manitoba et comprend les défis uniques auxquels les propriétaires d’entreprises autochtones font face. Elle a consacré sa carrière à leur donner les moyens de leurs ambitions et à contribuer au mieux-être de sa communauté.

Dans son poste actuel de directrice régionale, Diversité de la clientèle, Monica dirige la stratégie nationale de la Banque en faveur des entrepreneur.es autochtones, en améliorant l’accès au capital, aux ressources et aux réseaux grâce à la collaboration avec les organismes autochtones. Par ailleurs, elle oriente et soutient la démarche de réconciliation de l’entreprise en respectant l’appel à l’action nº 92 de la Commission de vérité et réconciliation.

Monica est membre fondatrice de la première chambre de commerce autochtone au Canada, à Winnipeg, au Manitoba. Elle travaille et réside sur les terres ancestrales visées par le Traité nº 1 et la mère-patrie des Métis de la rivière Rouge. Elle est consciente qu’elle est une invitée sur ces terres et respecte ce fait.

Billets récents

Blogue Leadership
01 juin 2022 | Leadership

Écouter le personnel autochtone et apprendre de lui

À BDC, on a fait des changements pour faire avancer les choses, de concert avec notre personnel autochtone. En savoir plus.

Lire le billet
Partager