Daniel LaBossière

Vice-président adjoint, Développement des affaires
Daniel LaBossière

Daniel (Dan) LaBossière a travaillé auprès des propriétaires d’entreprises du Manitoba tout au long de sa carrière. Au cours des 20 dernières années chez BDC, Dan a motivé et guidé les propriétaires d’entreprises dans leur parcours en travaillant avec les parties prenantes pour veiller à ce qu’ils puissent accéder à du financement de projet et à des services-conseils stratégiques afin de surmonter leurs défis. Il s’est joint à BDC à titre de directeur de comptes et a dirigé une équipe de services financiers avant d’assumer son rôle actuel de leadership auprès de la clientèle.

Dan a commencé sa carrière dans le réseau local des coopératives de crédit du Manitoba. Il a ensuite occupé un poste de développement économique au sein du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba, où il a cogéré un incubateur d’entreprises et travaillé en étroite collaboration avec des entrepreneurs et entrepreneures pour les guider quant à leurs plans d’affaires et leurs projections financières, et les aider à obtenir du financement pour lancer leur entreprise ou mettre en œuvre leurs projets de croissance.

Dan parle français, anglais et espagnol. Il est titulaire d’un baccalauréat enrichi en commerce de l’Université d’Ottawa. Lorsqu’il n’est pas au travail, il aime faire du vélo, du kayak, de la chasse, de la pêche, du camping et du plein air en famille et entre amis.

Partager