Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Cleantech firms

Entreprises de technologies propres

Capitaux et conseils à chaque étape de la croissance

Le moment est venu pour les entreprises canadiennes de technologies propres de prendre leur place sur la scène mondiale.

À BDC, nous nous engageons à contribuer à bâtir des entreprises canadiennes de technologies propres concurrentielles à l’échelle mondiale, et ce, à toutes les étapes de développement. Que votre entreprise soit en post-amorçage, au début de l’étape de commercialisation ou bien établie et en croissance, nous pouvons vous fournir les capitaux dont vous avez besoin pour effectuer des projets de recherche-développement, mettre vos produits ou vos technologies sur le marché, investir dans votre entreprise, ou prendre de l’expansion.

Soutien à tous les secteurs clés de l’industrie

BDC appuie les entreprises de technologies propres qui se consacrent principalement à l’élaboration, à la commercialisation et/ou à l’utilisation de leur technologie exclusive pour offrir des produits et services qui améliorent le rendement opérationnel, la productivité et l’efficience tout en permettant de réduire les intrants, la consommation d’énergie, les déchets ou la pollution environnementale. Voici quelques-uns des secteurs clés que nous appuyons:

Comment BDC peut vous aider

Du financement pour soutenir votre croissance

BDC offre du financement à long terme, des prêts sur liquidités, du financement mezzanine, et du financement par quasi-capitaux propres aux modalités souples ainsi que de l’investissement de croissance afin de vous permettre d’investir dans de l’immobilier commercial, de l’équipement, de la technologie, des projets de croissance ou de transfert d’entreprise.

En savoir plus

Division des technologies propres

BDC déploiera 600 millions de dollars en capitaux propres et en prêts commerciaux au cours des cinq prochaines années (2018 à 2023) pour les entreprises de technologies propres à potentiel élevé dont la technologie ou les produits sont immédiatement commercialisables et qui ont démontré leur potentiel d’expansion. Par cette initiative, nous prendrons plus de risques pour aider les entreprises de technologies propres à potentiel élevé à croître et à investir dans les actifs, les stocks, les ressources humaines, la R et D, la croissance des ventes et l’expansion de marché.

En savoir plus

Capital de risque

Pour les entreprises qui en sont aux premiers stades de leur développement ou encore à des stades ultérieurs de celui-ci et qui sont à la recherche de capital de risque, le Fonds Technologies industrielles, propres et énergétiques de BDC Capital investit dans des entreprises technologiques hautement évolutives qui utilisent efficacement leur capital et qui sont à la fin du stade d’amorçage ou à l’étape du financement de série A ou de série B. Les technologies ciblées comprennent les logiciels, le matériel informatique, le matériel électronique et le matériel novateur.

En savoir plus

Services-conseils

À BDC, nous offrons également des services-conseils conçus pour fournir aux entrepreneurs les connaissances et le savoir-faire pour gérer toutes les fonctions de leur entreprise en toute confiance.

En savoir plus

Communiquez avec nous

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos solutions de financement et nos services-conseils pour les entreprises de technologies propres.

Partager